Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Génésio : "Il faut être réaliste, car demain, on affronte le plus grand club du monde"

Génésio lors du match face au Havre.
Génésio lors du match face au Havre.LOU BENOIST/AFP
À la veille de la 2ᵉ journée de Ligue des champions face au Real Madrid, Bruno Génésio s'est exprimé devant la presse.

Jonathan David : "Il reste un jeune joueur, malgré le nombre de buts qu'il a marqués. Il a prouvé sa régularité en Ligue 1 et il est un gage de réussite pour le club. Pour la Ligue des champions, il a moins d'expérience, mais c'est un joueur qui ne résume pas au nombre de buts. Il participe beaucoup à l'effort collectif. Demain, on va avoir besoin de lui pour sa générosité."

Le statut : "Oui, on a l'envie de gagner. Mais il faut être réaliste, car demain, on affronte le plus grand club du monde. Six Ligue des champions remportés sur les dix dernières années, c'est un exploit incroyable. C'est une vraie institution, donc il faut rester lucide. Mais le charme du football fait que le 'petit' peut battre le 'gros'.

Mbappé : "On ne sait pas s'il sera sur le terrain demain. Il est cependant l'un des meilleurs joueurs du monde et donc on prépare le match en fonction de s'il joue ou pas. Mais, on n'oublie pas de se préparer face à l'équipe. Et, on met en place des choses pour rivaliser. On sait aussi qu'on aura besoin de réussite."

L'approche psychologique : "On doit croire en nous, croire que c'est possible. Et, nous devons jouer notre jeu, sans aucune pression. Je pense qu'il faut être relâché pour disputer ce match, car on a tout à gagner. On est chez nous, nous avons notre public et on vient de gagner un beau match contre Le Havre. On doit jouer tous les coups à fond, avec solidarité et cohésion."

Ethan Mbappé : "Il est déçu, car c'est un match particulier pour lui. Je ne l'ai pas revu depuis sa blessure et je n'ai pas envie de lui parler tout de suite, car ça doit être dur pour lui, ainsi que pour sa famille. Mais, c'est un très jeune joueur qui progresse et qui aura d'autres occasions."

Le groupe : "André Gomes n'est pas qualifié. Il y aura donc de nouvelles têtes dans le groupe."

Bouaddi : "J'ai trois milieux de terrain à ma disposition dont Ayyoub Bouaddi. Il débutera.

Il y a des consignes particulières sur ce match, comme pour tous les autres. Mais le plus important est de rentrer sur le terrain sans aucune pression. J'ai confiance en lui, donc il appréhendera l'événement très calmement."

Hazard : "Eden a marqué l'histoire du LOSC. Il a apporté énormément. C'est une fierté pour le LOSC d'avoir eu un joueur comme celui-ci."

Le système : "J'ai décidé, mais je ne vous le dirai pas."

Le nouveau format : "Je ne pense pas qu'on soit taillés pour finir dans les huit premières places. Après jusqu'à la 24ᵉ, pourquoi pas. On sait que les matches tiennent sur des détails. Cette compétition, nous sommes allés la chercher. Les joueurs ont été extraordinaires durant la phase préliminaire. C'est avant tout une belle récompense pour eux. Cela ne veut pas dire que l'on veut faire de la figuration. Ce genre de matches laisse cependant la possibilité de rester dans l'histoire si on réalise l'exploit."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)