Guardiola défend le manque de succès de City en Ligue des champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola défend le manque de succès de City en Ligue des champions

Guardiola en conférence de presse ce lundi.
Guardiola en conférence de presse ce lundi.AFP
Manchester City est prêt à tout pour remporter sa première Ligue des champions, mais le désir seul ne suffira pas pour réussir dans la plus haute compétition européenne, a déclaré le manager Pep Guardiola avant le quart de finale aller de mardi contre le Bayern de Munich.

Guardiola a remporté quatre titres de Premier League, une FA Cup et quatre Coupes de la Ligue avec City, mais les succès européens ont échappé au manager qui a remporté le trophée à deux reprises en tant qu'entraîneur de Barcelone.

Sous la houlette du technicien espagnol, City a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions pendant six saisons consécutives, le meilleur résultat du club anglais étant une place de finaliste en 2021.

Interrogé sur sa volonté de remporter la Ligue des champions avec City, Guardiola a répondu "beaucoup" aux journalistes.

"Nous voulons essayer. C'est un honneur d'être ici contre un club d'élite comme le Bayern Munich. Nous ne le prendrons pas pour acquis. Nous devons jouer deux matches. À partir de demain", a-t-il ajouté.

"La question se pose depuis le début de la saison. Nous essayons chaque saison. Les équipes que vous affrontez sont également bonnes et veulent aussi gagner. Mon rêve est de revivre cela. Nous voulons essayer, mais cela ne veut pas dire que nous allons gagner. Michael Jordan a remporté six titres NBA, mais combien d'années a-t-il joué ? 16"

Le défenseur Ruben Dias a fait écho aux sentiments de son manager, déclarant que le tournoi était "spécial" pour City.

"Nous voulons vraiment y participer et aller jusqu'au bout. Ce sera un match difficile, mais c'est la raison d'être de la compétition : battre les meilleurs", a déclaré Dias aux journalistes.

"Nous sommes heureux d'être ici. Chaque saison, le travail que vous devez faire est de rester dans les compétitions - la Premier League, la Ligue des champions, toutes les coupes - le plus grand objectif est de rester dans les compétitions aussi longtemps que vous le pouvez".

Mardi, Guardiola et City affronteront l'entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, en Ligue des champions pour la première fois depuis que l'équipe de Chelsea de l'entraîneur allemand les a battus en finale de 2021.

"La finale de 2021 a été un match serré, mais nous l'oublions et nous essayons à nouveau", a soutenu Guardiola. "Parfois vous gagnez quand vous le méritez, parfois vous perdez. Je ne vis pas dans le passé. Cela fait partie du jeu".

Tuchel a pris les rênes du Bayern le mois dernier, après le licenciement de Julian Nagelsmann.

"J'essaie de comprendre la qualité qu'ils ont dans tous les départements. Cela aurait été difficile avec Julian Nagelsmann et le sera aussi avec Tuchel. Je ne suis pas très attentif, je me concentre plutôt sur ce que je fais avec mon équipe. Tuchel est un manager créatif. Une bonne construction, de bonnes connexions entre les joueurs avec de bons coureurs qui attaquent les espaces."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)