Guardiola est optimiste quant au back-to-back de Manchester City en Ligue des champions
City a remporté sa première Ligue des champions en s'imposant 1-0 face à l'Inter à Istanbul en juin, mettant fin à des années de déception et d'échecs dans la compétition.
Interrogé sur les chances de City de conserver son titre avant son entrée en lice dans le groupe G à domicile contre l'Étoile Rouge de Belgrade, Guardiola a déclaré aux journalistes : "Ce sera plus facile. Le plus difficile à gagner est le premier. C'est incroyable pour nous, mais ce n'est qu'un seul."
Cependant, Guardiola a déclaré que ses joueurs ne devaient pas se sentir à l'aise, ajoutant :
"Demain, c'est la première étape. Nous allons essayer de prendre les trois premiers points. Il est important que les joueurs ne se sentent pas détendus. Pour notre club, gagner la Ligue des champions est incroyable, mais en perspective, combien de clubs ont gagné une seule Ligue des champions ? Beaucoup. Nous n'avons rien fait de spécial avec une seule Ligue des champions, mais nous sommes incroyablement fiers."
Guardiola a déclaré que les trois blessés Jack Grealish, John Stones et Mateo Kovacic, qui ont tous manqué la victoire 3-1 de City à West Ham United samedi, ne seraient toujours pas disponibles ce mardi. "Les deux joueurs sont en train de s'améliorer, mais ils ne sont pas prêts pour demain."
Il s'agit d'une question d'équilibre entre les deux parties, et non pas d'une question d'équilibre entre les deux parties. Nous avons fait nos preuves sans eux lors des derniers matches. J'espère qu'ils reviendront bientôt parce que nous avons besoin d'eux pour la compétition", a-t-il ajouté.