Haaland : "L'Inter est une bonne équipe, mais City a encore faim"
Pour sa première saison à Manchester City, il a déjà marqué 52 buts entre les compétitions de première et de coupe, dont cinq en un seul match de Ligue des champions, contre Leipzig.
Samedi, lors de la finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales, Erling Haaland, 22 ans, veut finir en beauté en remportant le trophée que le club anglais convoite depuis des années. Après être devenu le meilleur buteur de City en une seule saison, dépassant le record de 38 buts de Tommy Johnson, qui a tenu 94 ans, l'attaquant norvégien a maintenant "une très bonne équipe de l'Inter" dans sa ligne de mire, comme il l'a déclaré dans une interview accordée au site Internet de l'UEFA.
Il a déjà remporté la Premier League et la FA Cup, mais fouler la pelouse du stade d'Istanbul "sera spécial. J'ai toujours rêvé de jouer la finale de la Ligue des champions et ce sera un honneur d'y être."
"Mais avant tout, il y a un match à gagner. Nous avons vécu une saison incroyable et nous devons la terminer de la meilleure façon possible. Je sais que nous allons tous donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner contre une très bonne équipe de l'Inter. Nous sommes impatients d'entrer sur le terrain."
En 10 matches, il a inscrit 12 buts, soit une moyenne de 1,21 par rencontre. Un chiffre jamais atteint dans l'histoire de la Ligue des champions.
"Je savais que dans cette équipe, j'aurais la possibilité de marquer beaucoup. Quand vous avez autant de champions autour de vous qui créent des occasions, ou vous ouvrent des espaces, tout est plus facile. Nous partageons tous la même soif de victoires chaque jour. J'ai la chance d'avoir des coéquipiers qui m'aident à faire mon travail : mettre le ballon au fond des filets. Qu'est-ce que je ressens ensuite ? Je me concentre immédiatement sur le prochain but."
Haaland n'oublie pas l'entraîneur qui l'a aidé à s'intégrer rapidement : "J'ai déjà beaucoup appris de Pep Guardiola et je suis sûr que j'apprendrai encore."