Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Hakimi : "Qu'Ousmane joue ou pas, d'autres joueurs pourront prendre le relais"

Hakimi au duel avec Truffert vendredi dernier.
Hakimi au duel avec Truffert vendredi dernier.FRANCK FIFE/AFP
À la veille du choc à l'Emirates, c'est Achraf Hakimi qui s'est présenté en conférence de presse.

Sa progression : "Il est vrai que depuis l'arrivée du coach, j'ai senti la confiance qui m'a été donnée. Il m'a permis de m'exprimer et m'a donné de la liberté sur le terrain. Je suis devenu un meilleur joueur."

Ce PSG : "Je pense que le PSG de cette année est la continuité de celui de l'année dernière. Il a une union entre les joueurs, un grand collectif présent à chaque match. C'est le point fort de cette équipe et je pense qu'on le verra encore."

Arsenal : "Arsenal c'est une équipe très difficile à jouer, ce sera un match très difficile. C'est un match très important pour nous. Ce sont trois points très importants, surtout avec cette nouvelle formule de la Ligue des champions. Ce sont trois points importants à récolter."

Dembélé : "Je ne sais pas quel sera le plan du coach pour jouer ce mardi. Mais qu'Ousmane joue ou pas, d'autres joueurs pourront prendre le relais. Nous savons que le plus important dans ce PSG c'est le collectif. Nous sommes un collectif uni et nous savons qu'Ousmane Dembélé donne son meilleur pour l'équipe."

Le PSG : "Le PSG est une équipe respectée en Europe, c'est une équipe avec de grands joueurs et je suis certain qu'aucune équipe n'a envie de jouer contre le PSG. C'est une équipe difficile à jouer.

On a un effectif extrêmement jeune, mais expérimenté. Il y a de l'union entre les joueurs."

Le match : "On sait que tous les matchs sont très intenses et que tous les matchs sont importants. Nous savons qu'Arsenal joue un petit peu comme Gérone et aime avoir le ballon pour aller de l'avant. Je pense que ce sera un beau match où les deux équipes voudront montrer leur personnalité."

Ses responsabilités : "Cette année je suis l'un des capitaines de l'équipe et je suis l'un des joueurs les plus expérimentés de l'équipe et je sais que j'ai un rôle important à jouer sur le terrain et en dehors. C'est une grande responsabilité que j'accepte volontiers."

Le travail : "Il y a beaucoup de matchs tout au long de la saison, mais il faut donner son maximum à chaque match. Il y a un travail à faire à l'extérieur du terrain et on m'aide pour éviter les blessures et être dans la meilleure forme possible pour être performant."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)