Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Henri Stambouli, ancien joueur et entraîneur de l'Olympique de Marseille, décède à 62 ans

LUSA
Henri Stambouli, ancien footballeur et entraîneur de l'Olympique de Marseille, est décédé à l'âge de 62 ans.
Henri Stambouli, ancien footballeur et entraîneur de l'Olympique de Marseille, est décédé à l'âge de 62 ans.@OM_Officiel
Henri Stambouli, l'ancien joueur et entraîneur de l'Olympique de Marseille, qui a également entraîné plusieurs équipes africaines, est décédé à l'âge de 62 ans, a annoncé vendredi l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs professionnels français.

"Adieu Henri Stambouli. Quelle tristesse d'apprendre son décès ce matin, il était si jeune!", peut-on lire dans un post de l'Unecatef sur le réseau social X (ex-Twitter).

Plusieurs clubs français, dont l'OGC Nice, Montpellier et Marseille, ont également publié des messages de condoléances et d'hommage à l'ancien gardien de but français sur le réseau social X.

Avant de rejoindre Marseille, où il a terminé sa carrière de joueur et commencé celle d'entraîneur, Stambouli a joué à l'AS Monaco pendant sept saisons (1979-1986).

À Marseille, il a été l'adjoint de Raymond Goethals lors de la finale de la Ligue des champions remportée par les Français en 1993, et l'entraîneur principal lors de la saison 1994-1995. Il a également été directeur du centre de formation du club français de 2010 à 2013, avant de partir pour Montpellier, où il a occupé le même poste pendant cinq ans.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)