Howe et Newcastle s'attendent à une nuit européenne magique face au PSG
L'équipe de Howe a commencé son aventure européenne par un match nul 0-0 à San Siro contre l'AC Milan, et affronte maintenant les champions de France en titre.
"Je ne peux que revenir au match de Milan où le même moment s'est produit (l'hymne de la Ligue des champions). Je ne me suis pas concentré sur la musique ou le moment, j'ai juste essayé d'aider les joueurs de toutes les manières possibles", a déclaré Howe aux journalistes ce mardi.
"Il est vrai que ce sera un grand moment pour le club de revenir ici à la maison, une nuit magique dans notre stade, mais pour moi, il s'agit de se concentrer sur le match."
L'un des points sur lesquels il faudra se concentrer est la façon de gérer la menace que représente Kylian Mbappé, le joueur du PSG. "C'est très difficile de le contrer. Notre défense a été solide. Ce n'est jamais le fait d'un seul joueur. Je ne crois pas au marquage des hommes. Nous devons bien travailler dans nos unités, réduire l'espace et, je l'espère, garder le meilleur joueur du monde tranquille."
Le manager des Magpies a également fait le point sur les dernières blessures du club. "Nous pensons que Callum (Wilson) ne sera pas là demain, mais ce ne sera pas loin. En l'état actuel des choses, il ne sera pas là. Joelinton est dans la même situation. Sven (Botman) est absent. Il ne jouera pas. Sandro (Tonali) va bien."
Newcastle a remporté trois de ses quatre matches de championnat à domicile cette saison, ainsi que son match à domicile contre Manchester City en Coupe de la Ligue. Howe espère que cette tendance se poursuivra en Europe.
"Cela va être crucial pour nous. Les matches à l'extérieur sont très difficiles. Milan a été un match difficile à l'extérieur pour nous. La compétition, ou notre niveau de performance, dépendra de nos résultats à domicile. Je croise les doigts pour que nous prenions un bon départ. C'est un match charnière dans notre groupe."