Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Il serait injuste" de sous-estimer le Celtic selon l'entraîneur du Borussia Dortmund

Sahin a joué sous les ordres de Rodgers à Liverpool en 2012.
Sahin a joué sous les ordres de Rodgers à Liverpool en 2012.REUTERS/Thilo Schmuelgen
Le Borussia Dortmund a peut-être atteint la finale de la Ligue des champions la saison dernière, mais il ne prendra pas la visite du Celtic à la légère, a déclaré lundi l'entraîneur Nuri Sahin, qui se réjouit également de renouer avec Brendan Rodgers.

La dernière fois que le Celtic a passé la phase de groupes de la compétition, c'était en 2013, mais il a fait un début de saison impressionnant, remportant ses neuf matches toutes compétitions confondues, y compris une victoire 5-1 sur le Slovan Bratislava en Ligue des champions.

"Nous parlons d'une équipe qui n'a pas perdu beaucoup de matches, qui n'a pas encaissé de but dans son propre championnat, qui a été très dominante lors de son premier match de Ligue des champions",  a déclaré Sahin en conférence de presse avant le match ce mardi.

"Je suis impatient d'y être et les qualifier d'outsiders serait injuste pour le Celtic. Que dire du Celtic, un club prestigieux avec des talents incroyables et un entraîneur fantastique ?"

Sahin connaît bien l'entraîneur du Celtic, puisqu'il a joué sous les ordres de Rodgers lors d'un prêt à Liverpool en 2012. Bien qu'il n'ait disputé que sept matches de championnat avec le club avant que son prêt ne prenne fin prématurément et qu'il ne rejoigne Dortmund pour la seconde moitié de la saison, Sahin affirme que Rodgers a eu une influence sur sa propre carrière d'entraîneur.

"J'ai hâte d'y être. Nous avons passé peu de temps ensemble, nous avons beaucoup discuté avant le transfert et aussi pendant mon séjour à Dortmund", a déclaré Sahin.

"J'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé ses entraînements et sa conception du football très, très intéressants. J'ai aussi beaucoup écrit pour ma carrière d'entraîneur à l'époque. Demain, je pense que nous nous reverrons après 12 ans et j'ai hâte de disputer ce duel."

Le défenseur Julian Ryerson et le milieu de terrain Jamie Gittens ont tous deux été sortis lors de la victoire de vendredi en championnat contre le VfL Bochum, mais Sahin a déclaré qu'ils seraient disponibles, tandis que Giovanni Reyna est toujours absent en raison d'une entorse à l'aine.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)