Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Inzaghi, le spécialiste des coupes, s'apprête à jouer le match de sa vie contre City

AFP
Simone Inzaghi, l'entraîneur italien de l'Inter Milan, donne des instructions lors d'une séance d'entraînement.
Simone Inzaghi, l'entraîneur italien de l'Inter Milan, donne des instructions lors d'une séance d'entraînement. AFP
La qualification de l'Inter Milan pour la finale de la Ligue des champions est le dernier exploit en date de Simone Inzaghi.

Inzaghi a passé sa carrière de joueur dans l'ombre de son frère aîné Filippo, buteur prolifique des plus grands clubs italiens, double champion d'Europe et vainqueur de la Coupe du monde.

Simeone Inzaghi, également attaquant, a fait l'essentiel de sa carrière à la Lazio, où il est aimé des supporters malgré un nombre de buts modeste et un seul titre de champion remporté il y a 23 ans.

Cependant, dans le domaine de la gestion, c'est bien lui qui mène la danse, à la tête de l'une des puissances équipes d'Italie, tandis que Filippo s'échine dans les ligues inférieures.

Samedi, il aura une chance de remporter le plus grand honneur que le football puisse offrir, tout comme son frère l'a fait en tant que joueur en 2003 et 2007 avec l'AC Milan, le grand rival de l'Inter.

"C'est le match le plus important de ma vie, mais je crois que c'est aussi le cas pour mes joueurs, comme (Edin) Dezko et (André) Onana qui ont joué des demi-finales", a déclaré Inzaghi à la presse lundi. "Cela récompense tous nos efforts, car l'année a été longue et difficile".

Inzaghi a pris les rênes de la Lazio en 2016 après avoir gravi les échelons chez les jeunes et a immédiatement eu un impact, ramenant le club romain en Europe et en perdant la finale de la Coupe d'Italie face à la Juventus.

Mais la suite est plus belle pour lui. Il gagne la Coupe d'Italie 2019, deux Supercoupes - toutes deux remportées contre la Juve - et réussit une qualification pour la Ligue des champions en 2020, ce qui permet à attirer l'Inter, après le départ du Antonio Conte.

Faire beaucoup avec pas grand-chose

Inzaghi est arrivé à l'Inter il y a deux ans, alors que le club était sur le point d'entrer en pleine crise après le départ de Conte et la vente de Romelu Lukaku et Achraf Hakimi, les deux stars de la campagne victorieuse du Scudetto.

Cependant, habitué à faire beaucoup avec pas grand-chose à la Lazio, il a su faire sans les stars parties. Il a créé un nouveau style de jeu en tirant le meilleur de toute l'équipe. Et bien qu'il n'ait pas réussi à conserver le titre de champion, il a remporté deux Coupes d'Italie et deux Supercoupes, tout en amenant l'Inter à des sommets européens qu'aucun entraîneur n'avait atteints depuis José Mourinho.

Le match de samedi n'est pas seulement la première finale de l'Inter dans la compétition depuis Mourinho en 2010, c'est aussi la première pour un club italien depuis 13 ans.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)