Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Inzaghi : "Nous connaissons la valeur de l'adversaire, ce sera compliqué, nous devrons être bons"

Giulia Polidoro (traduit par EL)
Inzaghi va devoir prouver ce mercredi.
Inzaghi va devoir prouver ce mercredi.Profimedia
L'entraîneur de l'Inter a répondu aux questions des journalistes avant le match retour de Ligue des champions contre le Benfica.

Mercredi soir à San Siro, l'Inter affronte le Benfica, qu'il avait mené 2-0 à l'aller. Un résultat qui peut rassurer Simone Inzaghi et les Nerazzurri, mais qui ne doit pas créer un faux sentiment de sécurité.

L'avertissement est venu directement de l'entraîneur des Nerazzurri en conférence de presse d'avant-match : "Nous savons que c'est la deuxième mi-temps d'un match très important, nous partons avec un avantage mais nous connaissons la valeur de l'adversaire. Ce sera compliqué et nous devrons être bons, sachant que nous pourrions être dans les quatre premiers en Europe et que ce serait un grand objectif".

L'entraîneur a également répondu aux rumeurs de plus en plus insistantes concernant son avenir : "Ici à l'Inter, si vous lisez avant Barcelone ou Porto, c'était la même chose. C'est une chose à laquelle je suis habitué, tant qu'ils me critiquent, ce n'est pas un problème: pour mon staff et moi, la critique nous aide à toujours nous améliorer. Nous savons que nous n'avons pas un parcours comme l'Inter en championnat, comme beaucoup d'autres équipes nous avons eu des problèmes, mais il reste encore huit matches à jouer et nous avons encore de la marge. Nous devons bien nous isoler et essayer de donner une soirée importante à nos supporters", a-t-il déclaré.

Enfin, Inzaghi a également répondu aux provocations de Noel Gallagher, ancien membre d'Oasis et célèbre supporter de Manchester City : "Noel Gallagher veut que l'Inter soit en finale parce qu'il est faible ? C'est un grand chanteur et espérons qu'il a aussi de la chance avec les pronostics. Parce que l'Inter en finale nous rendrait tous heureux".

Darmian : "L'objectif est la quatrième place"

Matteo Darmian s'est également exprimé devant les journalistes et a rejoint Inzaghi sur la course au titre de champion de Serie A :

"Un prix supplémentaire pour la quatrième place ? À ce stade de la saison, c'est notre objectif et je ne pense pas que nous ayons besoin d'un prix ou de quoi que ce soit de ce genre, nous savons à quel point il est important de terminer quatrième pour jouer la Ligue des champions l'année prochaine, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre cet objectif."

Le joueur a ensuite expliqué l'approche des Nerazzurri dans la dernière phase de la saison :

"Il y a la volonté de faire ce dernier mois de la meilleure façon possible, nous jouons pour tout. Ce sera un mois difficile, nous sommes concentrés, c'est la compétition la plus importante. Nous ne vivons pas notre meilleur moment en Serie A, nous n'arrivons pas à débloquer les résultats, nous n'obtenons pas les points que nous attendions et que nous méritions peut-être. Nous voulons changer cette situation, mais pour l'instant nous sommes concentrés sur la Ligue des champions. Nous penserons au championnat à partir de jeudi. À nos supporters, il n'y a pas grand-chose à dire, ils nous ont toujours beaucoup aidés depuis le début de l'année, ils le feront encore demain soir. Nous voulons leur donner une grande satisfaction."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)