Jude Bellingham : "C'est la meilleure nuit de ma vie"
L'international anglais a été frustré par son ancien club pendant la majeure partie de la compétition dans son pays, mais les Madrilènes ont une fois de plus trouvé le moyen de gagner en Ligue des champions.
Dani Carvajal a marqué de la tête sur un corner avant que Bellingham ne serve Vinicius Junior qui a tiré dans la lucarne opposée pour offrir à son équipe sa 15e Coupe d'Europe.
"J'ai toujours rêvé de jouer ces matches", a déclaré Bellingham, ému, à TNT Sports. "Vous traversez la vie et il y a tellement de gens qui vous disent que vous ne pouvez pas faire certaines choses. J'allais bien jusqu'à ce que je voie le visage de ma mère et de mon père. Mon petit frère est là et j'essaie d'être un modèle pour lui. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai vécu. C'est la meilleure nuit de ma vie".
L'Anglais et ses coéquipiers ont eu du mal à créer quoi que ce soit face à une équipe de Dortmund dominante pendant la majeure partie du match.
"Je dois être honnête, c'était la meilleure équipe en première mi-temps. Ils auraient pu prendre deux ou trois longueurs d'avance, mais c'est le caractère... (Le Real) peut revenir vous hanter".
Le milieu de terrain a rendu hommage à son ancien club, Dortmund, pour avoir joué un rôle dans son accession au sommet du football.
"Le club dans lequel je suis aujourd'hui est très spécial pour moi, tout comme mon ancien club. Sans eux, rien ne serait possible. Je serai toujours reconnaissant et j'aurai toujours du respect pour ce que ce club a fait pour moi".
Carvajal a été un héros improbable puisque le latéral droit, tout comme Nacho Fernandez, Luka Modric et Toni Kroos a rejoint la légende madrilène Paco Gento en tant que seul joueur à avoir remporté la compétition à six reprises.
L'international espagnol a admis que son équipe avait joué de malchance pendant les 45 premières minutes dominées par Dortmund, qui a touché le poteau par l'intermédiaire de Niclas Füllkrug.
"Nous savions que ce serait un match difficile, et en première mi-temps ils étaient très supérieurs, mais nous nous en sommes sortis vivants. Nous savions que notre moment viendrait, et il est venu", a ajouté Carvajal.