Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kane : "Nous devons utiliser les circonstances à notre avantage face à Manchester United"

Flashscore, avec AFP
Kane en conférence de presse ce mardi.
Kane en conférence de presse ce mardi.CHRISTOF STACHE/AFP
L'attaquant du Bayern Munich Harry Kane a déclaré ce mardi que son équipe devait utiliser les faiblesses de Manchester United, tout en admettant que l'équipe en difficulté d'Erik ten Hag "pourrait être très dangereuse" lors de la première journée de la Ligue des champions.

Le capitaine de l'équipe d'Angleterre, Kane, devrait faire ses débuts en Ligue des champions avec le Bayern ce mercredi, après avoir quitté Tottenham en fin de saison dernière. 

Quant à United, l'équipe a été assaillie par des problèmes hors terrain et a perdu trois de ses cinq premiers matches de Premier League, y compris la défaite embarrassante de samedi à domicile contre Brighton (3-1).

"Nous devons utiliser les circonstances à notre avantage", a déclaré Kane lors de la conférence de presse d'avant-match. Le Bayern est invaincu en Bundesliga et n'est devancé que par le Bayer Leverkusen, avec lequel il a fait match nul 2-2 le week-end dernier, à la différence de buts.

"Le Bayern est invaincu en Bundesliga et n'est devancé que par le Bayer Leverkusen, avec lequel il a fait match nul (2-2) le week-end dernier, à la différence de buts. Nous devons être prudents."

L'attaquant rencontrera son coéquipier anglais Harry Maguire et a déclaré que le défenseur, qui a fait l'objet de vives critiques pour ses récentes performances, avait été "le bouc émissaire de la façon dont son équipe s'est comportée ces derniers temps".

"Il s'agit de l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de l'Angleterre et d'un très bon ami. S'il joue demain soir, cette amitié disparaîtra pendant 90 minutes."

La rumeur veut que United ait été l'un des principaux candidats à la signature de Kane pendant la période des transferts, avant qu'il ne rejoigne l'Allemagne. "Au cours de l'été, il y a eu des discussions entre quelques clubs en arrière-plan", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas eu beaucoup d'autres discussions lorsque le Bayern est arrivé."

"C'est ici que je me concentre. Manchester est évidemment un grand club et un très grand club aussi, mais j'ai décidé de venir ici et je suis très heureux de l'avoir fait."

Lors de son passage à Tottenham, l'attaquant a disputé 32 matches de Ligue des champions, inscrivant 21 buts. Tottenham occupe la deuxième place de la Premier League cette saison sous la houlette de son nouveau manager Ange Postecoglou. Kane a salué le "départ fantastique" de son ancienne équipe et s'est dit "heureux de voir les fans heureux""Je garde toujours un œil sur eux et je pense que je garderai un œil sur Tottenham pour le reste de ma vie."

L'entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, a qualifié Kane de "faiseur de différence" et a fait l'éloge de son leadership depuis son arrivée en Allemagne. "Il a porté Tottenham sur ses épaules année après année, saison après saison. Il ne s'est jamais caché de la pression", a déclaré Tuchel.

Tuchel a déclaré qu'il ne pouvait pas commenter les rumeurs selon lesquelles le Bayern avait battu Manchester United dans la bataille pour recruter Kane, mais il a qualifié le transfert d'"énorme affaire""Nous avons sorti le capitaine de l'Angleterre de l'Angleterre et de la Premier League. Nous sommes très heureux."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)