Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kang-in Lee, talent rare, intégration express : la bonne pioche de Luis Campos

Kang-in Lee a inscrit son deuxième but avec Paris contre Montpellier.
Kang-in Lee a inscrit son deuxième but avec Paris contre Montpellier. AFP
Contre Montpellier, vendredi dernier, le Sud-Coréen, auteur d'une magnifique performance, a inscrit un chef-d'œuvre après dix minutes de jeu. Un gage de qualité pour Luis Enrique.

"Kang-In est un joueur que je connais très bien puisqu’il évoluait en Espagne avant. C’est un recrutement magnifique de Luis Campos et du club. C’est une chance de l’avoir dans l’effectif. Il est très attractif pour les supporters parce qu’il fait des efforts, il ne perd pas le ballon, résiste au pressing, il marque, donne des ballons de but. Il a une grande faim de jouer. Cette faim, c’est très important pour le développement d’un joueur."

Quand l'entraîneur espagnol a dû louer Kang-in Lee vendredi, après la rencontre contre Montpellier (3-0), les mots ont été simples à trouver. Très certainement, savait-il déjà, depuis pas mal de temps, que le Sud-Coréen allait lui apporter cette touche technique qu'il manquait à Paris avec les départs de Neymar et Verratti. Nul doute qu'il attendait impatiemment de pouvoir compter sur lui, après avoir dû le laisser partir avec sa sélection aux Jeux Asiatiques mi-septembre. 

Contre Montpellier, celui qui s'est vu être exempté de service militaire après avoir été champion avec sa sélection a été prodigieux. Et ce, pour sa cinquième titularisation de la saison. Inspiré, disponible, et constamment dans l'effort, le Sud-Coréen a dévoilé toute sa palette d'atouts offensifs, forcément, mais aussi défensifs. Plusieurs ballons ont été récupérés sur le côté gauche de sa part. À titre d'exemple, en première mi-temps, 6 duels ont été remportés au sol par le joueur de 22 ans… sur 6. 

Une statistique qui apparaît comme la cerise sur le gâteau après avoir obtenu des chiffres offensifs imposants sur l'ensemble de son match : 100 % de passes réussies (47) et 100 % de dribbles réussis (3). Et, à la 10ᵉ minute, un chef-d'œuvre. Une frappe limpide du gauche, après un très beau mouvement collectif initié par celui qui revit sous la houlette de Luis Enrique, Achraf Hakimi. La recrue de Luis Campos – tant critiquée au départ, comme Manuel Ugarte –, au talent rare, s'est intégré très rapidement, et ce, sans ayant joué énormément. 

À Paris pour s'imposer comme indiscutable ? 

Au regard de ses qualités, Kang-in Lee apparaît comme le joueur hyper polyvalent, capable d'être une solution pour jouer dans le milieu à trois, sur un côté ou même en pointe. En somme, le joueur idéal pour le système hybride de Luis Enrique, capable de passer d'un 4-3-3 à un 3-2-4-1 ou un 4-2-4 en un rien de temps. Le Sud-Coréen, qui a cette qualité de s'adapter facilement à tout, a été une bonne pioche de la part du conseiller sportif du PSG, Luis Campos

Peut-être le Portugais savait-il déjà en le recrutant en juin qu'il allait matcher avec Luis Enrique. Alors, l'ancien de Majorque est-il plus qu'une option pour l'entraîneur espagnol ? Cela en a tout l'air.

Lui qui a marqué son premier but sous les couleurs du club de la capitale contre l'AC Milan au Parc, a des chances de revoir le 11 à San Siro, au regard de la dynamique actuelle. L'autre option serait Vitinha, entré en jeu à sa place contre Montpellier et auteur du troisième but parisien. Mais qui sait, Luis Enrique pourrait décider d'assoir sur le banc Ousmane Dembélé, lui qui semble être toujours autant bridé dans ses gestes et ses mouvements. 

En tout cas, Kang-in Lee a les capacités pour s'imposer à moyen-long terme comme titulaire indiscutable. Et le don qu'il a entre les pieds fera très certainement la différence à un moment donné. 

Pablo Gallego - Senior News Editor
Pablo Gallego - Senior News EditorFlashscore France
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)