Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'AC Milan en déplacement à Paris pour se relancer : Pobega à la place de Loftus-Cheek ?

Flashscore Italie
Alessandro Florenzi et Rafael Leao après la défaite contre la Juve.
Alessandro Florenzi et Rafael Leao après la défaite contre la Juve.AFP
Les Rossoneri ont enchaîné deux 0-0 et sont contraints de redresser leur campagne européenne. Quelle meilleure occasion de se venger de la défaite face à la Juventus ?

Après la défaite à domicile contre la Juventus, le Milan peut se relancer au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain. Un défi pas facile, mais qui peut stimuler les ambitions des Rossoneri, qui auront certainement un désir de rédemption, et un besoin de points utiles pour alimenter l'objectif des huitièmes de finale.

Ce ne sera pas le même Milan que celui de dimanche, d'abord en raison des retours de Mike Maignan et Theo Hernandez dans le onze de départ après leurs disqualifications.

Le rouge reçu contre les Bianconeri ne devrait pas remettre en cause la présence dans la défense centrale de Malick Thiaw. En revanche, par rapport au dernier match de championnat, Ruben Loftus-Cheek continuera à manquer au milieu de terrain, ce qui sera préservé avec l'espoir de le récupérer pour le prochain match de Serie A contre Naples.

La valeur sûre Tijani Reijnders

Pioli se voit donc contraint de remanier une nouvelle fois l'entrejeu, malgré le retour d'Ismael Bennacer dans le groupe : selon les dernières rumeurs, Yacine Adli et Yunus Musah pourraient aller sur le banc, à la place de Rade Krunic et Tommaso Pobega.

Le seul à être assuré d'une place au milieu de terrain, en somme, semble être Tijjani Reijnders. En attaque, Samuel Chukwueze manquera également à l'appel : le Nigérian ne sera pas disponible et le trident offensif sera donc très certainement composé de Rafael Leao, Olivier Giroud et Christian Pulisic.

Situation du groupe après deux journées
Situation du groupe après deux journéesFlashscore

La situation du groupe, après deux nuls 0-0 consécutifs, oblige l'AC Milan à marquer le plus de points possible dans la double confrontation avec les Parisiens et à jouer ensuite le passage au tour suivant notamment à domicile contre le Borussia Dortmund.

Les Parisiens, écrasés à domicile par Newcastle lors de la précédente journée, ont également besoin d'un résultat positif : en championnat, où ils sont actuellement à la poursuite de Monaco et de Nice, ils viennent de s'imposer 3-0 contre Strasbourg grâce à des buts de Mbappé (sur penalty), Soler et Ruiz.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)