L'UEFA inflige une amende au Bayern et menace les supporters d'interdiction de déplacement
Le Bayern a publié un communiqué lundi indiquant que les sextuples vainqueurs de la Ligue des champions ont été sanctionnés pour "l'utilisation de feux d'artifice et d'engins pyrotechniques interdits et le jet d'objets depuis le bloc de supporters du FC Bayern lors des matches de la Ligue des champions".
Si la sanction concerne plusieurs matches, elle a été prononcée "en particulier" en raison du comportement des supporters "lors du match à l'extérieur au Parken à Copenhague" que le Bayern a remporté 2-1 en octobre.
En plus d'une amende de 40 000 euros, le Bayern s'est vu interdire avec sursis d'acheter des billets dans le bloc extérieur pour son prochain match européen.
En conséquence de l'interdiction avec sursis, le Bayern a lancé ce lundi un "appel urgent" aux supporters pour qu'ils "s'abstiennent à l'avenir d'utiliser des engins pyrotechniques dans le stade et qu'ils renoncent à tout nouveau comportement répréhensible". "Tous les supporters du Bayern qui se déplacent (à l'extérieur) seraient affectés par les conséquences."