L'Union Berlin se sépare de son entraîneur Urs Fischer
Le club, qui a chuté en fin de classement, a tiré les conséquences de sa descente aux enfers sportive et de ses 14 matchs consécutifs sans victoire. Le président Dirk Zingler et Fischer ont pris cette décision commune lors d'un entretien lundi après-midi.
Un divorce
"J'ai récemment exprimé clairement qu'Urs Fischer est un excellent entraîneur, et j'en reste absolument convaincu. Ensemble, nous sommes maintenant sûrs que le moment est venu de prendre une autre voie", a affirmé Zingler. "Pour moi personnellement et certainement pour toute la famille de l'Union, c'est un moment très triste. Cela fait mal que nous n'ayons pas réussi à briser la spirale négative de ces dernières semaines".
L'entraîneur à succès de longue date avait mené les Berlinois de la 2e Bundesliga à la Ligue des champions au cours de ses cinq années de mandat, mais sa première grande crise lui a été fatale. En tant qu'entraîneur intérimaire, Marco Grote, l'entraîneur des moins de 19 ans de l'Union, s'occupe de l'équipe jusqu'à nouvel ordre.
"Je suis très reconnaissant de la confiance que j'ai toujours ressentie ici. Néanmoins, cela me semble juste qu'un changement se produise maintenant. Parfois, un autre visage, une autre manière de s'adresser à l'équipe peut aider à déclencher un développement", a souligné Fischer.