La défaite face à Manchester City : "c'est de l'histoire ancienne", selon Marco Rose
La victoire écrasante de City lors du match aller des huitièmes de finale, avec cinq buts d'Erling Haaland en 60 minutes, a été l'une des victoires clés de l'équipe anglaise sur la voie du triomphe en Ligue des champions pour la première fois la saison dernière. "Il n'y a pas eu de préparation pour ce match, parce que c'est de l'histoire ancienne", a déclaré Rose à Leipzig ce mardi.
"Il s'agit d'un match où tout s'est enchaîné et où nous avons bien sûr été très mécontents de l'ampleur du résultat. Mais nous sommes dans une nouvelle saison et nous nous en sortons plutôt bien pour l'instant."
Leipzig a remporté sept de ses neuf matches toutes compétitions confondues cette saison et aborde la rencontre après un match nul 2-2 à domicile contre le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre. Rose a déclaré que son équipe pouvait tirer des enseignements positifs du match à domicile contre City la saison dernière, où Leipzig s'était battu pour arracher le match nul 1-1.
"Nous savons que nous avons très bien joué à domicile et pour que cela se reproduise demain, nous devrons courir beaucoup et souffrir." Rose a répondu "oui" lorsqu'on lui a demandé si City était la meilleure équipe du monde. "Mais cela ne nous aide pas et n'aide pas City", a-t-il ajouté.
"C'est du football et nous jouerons à 11 contre 11. Nous connaissons la qualité de City. Nous aurons besoin d'une performance de haut niveau et d'un peu de chance."
City aborde ce match dans une rare période de mauvaise forme, ayant perdu deux matches d'affilée pour la première fois depuis janvier. Les champions d'Angleterre sont également privés des milieux de terrain Kevin de Bruyne et Bernardo Silva. Rose a toutefois loué la profondeur de l'équipe de City, déclarant que "même lorsque de Bruyne et Bernardo Silva sont absents, il y a (Mateo) Kovacic, puis Phil Foden, qui s'est très bien développé".
Rose a déclaré qu'il était impatient de voir Josko Gvardiol, qui a quitté Leipzig pour City cet été, qualifiant le défenseur central croate de "grand joueur et de grand homme".
L'entraîneur de Leipzig a confirmé que l'arrière latéral Benjamin Henrichs manquera le match pour cause de blessure, tandis que l'attaquant international espagnol Dani Olmo est également écarté, car il poursuit sa convalescence. L'ancien attaquant de Chelsea Timo Werner devrait en revanche faire son retour après une blessure au dos.