La dernière finale présumée de Nacho marque les adieux de la génération de la Décima

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La dernière finale présumée de Nacho marque les adieux de la génération de la Décima

Nacho pourrait jouer son dernier match sous le maillot du Real Madrid.
Nacho pourrait jouer son dernier match sous le maillot du Real Madrid.Profimedia
Tout porte à croire que ce match à Wembley sera le dernier match du capitaine du Real Madrid.

Beaucoup parlent des adieux de Toni Kroos (34 ans), mais peu se tournent vers l'un des survivants de la Décima qui reste dans l'effectif du Real Madrid et dont le départ de la capitale espagnole après la finale de la Ligue des champions ce samedi semble pratiquement acquis : Nacho.

Le garçon qui rêvait d'être capitaine de l'équipe de son amour l'a obtenu, en restant longtemps sur le banc, même quand il méritait plus, mais le moment est venu pour lui de dire au revoir. Son destin ? Comme Flashscore l'a appris, ce sera la MLS, mais il a encore une grande bataille à mener en tant que joueur merengue.

Arrivé à l'Alevín de la Casa Blanca en 2001, il n'a cessé depuis de gravir les échelons de sa carrière jusqu'au plus haut niveau. Il est déjà une légende du club madrilène et pourrait devenir une légende de l'histoire du football en égalant le légendaire Paco Gento avec sa sixième C1. Un novice égalant un grand vétéran, la fin parfaite pour Nacho.

Les statistiques de Nacho.
Les statistiques de Nacho.Flashscore

À ses côtés, deux hommes qui faisaient également partie du groupe qui a ouvert la décennie dorée du Real en 2014 : Luka Modric et Carvajal. Il reste peu de protagonistes de cette époque et, avec le départ du n°6, la dissolution presque définitive d'une génération inoubliable aura lieu.

Il laissera derrière lui un palmarès plus qu'enviable 5 Ligue des champions, 5 Coupe du monde des clubs, 4 Supercoupes d'Europe, 4 Liga, 2 Coupes d'Espagne et 5 Supercoupes d'Espagne – et 364 matches avec l'équipe première (dont la finale de Wembley) au cours desquels il a inscrit 16 buts et délivré 10 passes décisives.

Carvajal et Modric sont réticents…

Les supporters madrilènes pleurent la fin de la génération de la Décima, celle qui les a rendus les plus heureux ces derniers temps. Seuls Carvajal, Modric et Ancelotti continueront la saison prochaine, mais le cycle de ceux qui ont redonné l'éclat européen au Real Madrid touche à sa fin.

De Lisbonne à Londres. À Wembley, dix ans plus tard, le latéral droit espagnol sera de nouveau titulaire et sera sans aucun doute un joueur important de son équipe. Carvajal, l'un des points forts de l'Italien, semble avoir retrouvé sa forme d'antan, mettant fin aux spéculations qui l'éloignaient du Real Madrid il n'y a pas si longtemps.

Luka Modrić, quant à lui, n'a pas perdu une once de son superbe football, mais il a été moins présent dans l'effectif d'Ancelotti cette saison en raison de la forte concurrence au milieu de terrain. Le Croate a passé toute la saison sur le banc de touche, une situation qu'il n'a pas appréciée au début, mais qu'il a finalement acceptée. Si bien qu'il restera une saison de plus au Real Madrid, pour le plus grand bonheur des supporters.

Pour ces deux derniers soldats de la Décima, l'heure n'est pas encore aux adieux. Leurs exploits seront appréciés à leur juste valeur. S'ils parviennent à entrer dans le Club de las Seis avec Nacho et Kroos ce samedi, ils auront l'occasion de prolonger leur légende la saison prochaine et, pourquoi pas, de partir à la conquête d'une septième Ligue des champions.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)