La Juventus écrase le PSV Eindhoven en ouverture de la Ligue des champions
La "Vecchia Signora" fête en grande pompe son retour en Ligue des champions. Mardi soir, en ouverture du nouveau format de la compétition, Thiago Motta et les siens ont déroulé leur meilleur football, battant avec facilité les Bataves du PSV Eindhoven.
La patience des 20 premières minutes va se transformer en intensité, en pressing et en attaques rapides, permettant à la Juventus d'envoyer deux uppercuts en moins de 10 minutes. Les Italiens parviennent à ouvrir le score à la 21ᵉ minute grâce à un enroulé de Kenan Yildiz qui termine dans la lucarne adverse. Dans la foulée, la deuxième est enclenchée et Weston McKennie réalise le break après avoir transformé sa frappe au point de penalty (27ᵉ).
C'est facile et les Turinois mènent à la pause, avant de réaccélérer en deuxième mi-temps. Nicolás González, la nouvelle recrue de la Vieille Dame, parfaitement servi par Vlahovic au second poteau à droite, trompe Drommel du pied droit pour la troisième fois (51ᵉ).
3-0 et aucun relâchement pour les hommes de Thiago Motta, qui continuent les efforts défensifs, jusqu'à l'emporter… mais en encaissant un but en fin de rencontre. On s'attendait à un cleansheet pour la Juve, qui n'avait pas encaissé jusqu'ici depuis le début de la saison, mais Saibari en a décidé autrement (90+3ᵉ).
La Juventus entame de la meilleure façon sa campagne européenne en prenant trois points cruciales dans une phase de ligue qui sera impitoyable avec les grosses écuries qui réaliseront des faux pas.