Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La qualification "maintenant, c'est l'objectif" pour Brest, clame Éric Roy

AFP
Éric Roy peut jubiler.
Éric Roy peut jubiler.Damien MEYER / AFP
Avec sept points en trois matches, après le nul (1-1) contre Leverkusen, mercredi à Guingamp, l'entraîneur de Brest Eric Roy a admis que "maintenant, l'objectif" était la qualification pour les barrages d'accession aux huitièmes de finale de la Ligue des champions.

"C'est sûr que sept points après trois matches, on ne l'aurait pas cru forcément. On aurait signé des deux mains" avant le début de la compétition, a admis Roy en conférence de presse.

"Je pense que la qualification est dans nos têtes déjà depuis nos deux premières victoires (...) mais en tous les cas, c'est sûr que maintenant, c'est l'objectif (...) Il ne faut pas se cacher et faire les faux (modestes)", a-t-il ajouté.

Les observateurs estiment que neuf, voire huit points peuvent suffire pour accéder aux barrages, alors qu'il en faudrait 13 ou 14 sur huit rencontres pour prétendre raisonnablement aux huit premières places qui qualifient directement pour les huitièmes.

Cet objectif semble d'autant moins irréaliste que Brest s'est tiré d'un mauvais pas face au champion d'Allemagne en titre, avant de le bousculer en seconde période.

"Je suis fier de mes joueurs parce qu'ils ont fait le match que j'attendais d'eux", a souligné le coach.

"Même si le début du match avait été compliqué (...) en deuxième mi-temps, pendant au moins 25 minutes, 30 minutes, on a vraiment mis en difficulté cette équipe", a-t-il précisé.

"Maintenant, le seul petit regret, c'est de ne pas pouvoir concrétiser justement ce bon moment, cette période où on aurait pu faire la différence", a-t-il même avancé.

"Parce que si on regarde l'ensemble du match, ils n'ont pas énormément d'occasions. C'est une équipe qui tire en moyenne 20 fois en Bundesliga, tout au long de la saison dernière et même sur le début de la saison, et qui a tiré seulement huit fois aujourd'hui. C'est la preuve quand même qu'on a vraiment bien travaillé collectivement", a-t-il relevé.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)