Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Real Sociedad s'impose à Salzbourg, Braga réalise une Remontada à Berlin

Eliott Lafleur
Les joueurs du Sporting célèbrent l'égalisation.
Les joueurs du Sporting célèbrent l'égalisation.JOHN MACDOUGALL/AFP
En ouverture de la 2ᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, la Real Sociedad est allé chercher une victoire précieuse en s'imposant 2 à 0 chez le RB Salzbourg, tandis que l'Union Berlin et le Sporting Braga ont partagé les points (2-2).

Grâce à des buts de Mikel Oyarzabal à la 7ᵉ minute de jeu et de Brais Mendez vingt minutes plus tard, la Real Sociedad a sécurisé une victoire très importante au sein du groupe D. Après le match nul à domicile face à l'Inter, l'équipe espagnole prend provisoirement les devants avec 4 points.

Entreprenants balle au pied, les joueurs d'Imanol Alguacil ont mérité leur succès ce mardi soir à la Red Bull Arena. Le club autrichien n'a pas su trouver les ressources pour mettre en danger leur adversaire. Auteur d'une bonne première mi-temps à l'issue de laquelle les Basques ont su se montrer relativement cliniques, ces derniers ont géré le tempo durant les 45 dernières minutes de la rencontre. Une maîtrise bienvenue dans le cadre de la Ligue des champions, car la Real prend de facto un ascendant psychologique sur ses concurrents. 

Concernant le RB Salzbourg, la défaite gâche la très belle entame de campagne réalisée lors de la 1ʳᵉ journée et les trois points pris face au Benfica. 

Belle démonstration du Sporting Braga

L'autre rencontre de ce début de soirée a débouché sur un sacré retournement de situation du côté de Berlin. Les hommes d'Urs Fischer ont pensé faire le plus dur après les 37 premières minutes de jeu, mais leur adversaire a renversé le match dans les derniers instants.

Sheraldo Becker a inscrit un doublé en sept minutes (30' et 37'), mais l'ancien Messin Sikou Niakaté a réduit le score à la 41ᵉ. Au retour des vestiaires, les deux formations ont poussé, se procurant plusieurs occasions, mais l'Union a manqué de réussite – fait plutôt rare pour le club de la capitale. Les joueurs de Braga leur ont volé la vedette en réussissant à égaliser dès la 51ᵉ par l'intermédiaire de Bruma. 

La rencontre est monté d'un cran en intensité lorsque Arthur Jorge s'est fait expulser (79ᵉ), mais cela n'a pas empêché ses joueurs de croire au miracle jusqu'au bout. Et, il est arrivé de l'entrant Andre Castro. Le milieu de terrain de 35 ans a pris la place du jeune Joe Mendes à la 86ᵉ et dans les arrêts de jeu, il a donné la victoire aux siens sur une passe décisive de Bruma (90ᵉ+4).

Résultat des courses : le Sporting Braga obtient un superbe résultat, inespéré certes, mais qui leur permet d'aborder la suite avec davantage de sérénité.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)