Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La route vers la Ligue des Champions commence à Athènes pour l'Olympique de Marseille

Julie Marchetti
Les Marseillais regardent droit devant.
Les Marseillais regardent droit devant.AFP
Ce mercredi, l'Olympique de Marseille se déplace à Athènes pour affronter le Panathinaïkos dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Un défi de taille avant la reprise de la Ligue 1 ce week-end.

La route est encore longue pour l'Olympique de Marseille. Le club phocéen doit aller chercher sa qualification en Ligue des champions. Mais pour cela, il faudra battre le Panathinaïkos lors de ce 3e tour préliminaire, puis Braga ou Backa Topola en barrages. Un premier test pour Marcelino qui devrait se servir de ses recrues pour batailler comme il se le doit. 

Des nouvelles recrues au rapport 

Le dernier match amical disputé par le club (face à Leverkusen, 1-2) est à prendre en compte pour s'améliorer. Défait par les Allemands à cause d'un manque de réalisme, Marseille doit avancer, et hausser son niveau de jeu s'il veut atteindre la Ligue des champions. 

Cet objectif a encore été rappelé en conférence de presse par Pablo Longoria. La qualification est importante. Il faut donc se donner les moyens d'y arriver. Et pour cela, Marcelino aura besoin de tous ses pions. 

Les nouveaux joueurs de l'OM.
Les nouveaux joueurs de l'OM.AFP

Selon toute vraisemblance, il alignera ses deux nouvelles armes offensives, Pierre-Emerick Aubameyang, et Ilimane Ndiaye. Leur entente ainsi que leur réussite pourrait conditionner la saison à venir. Avec un finisseur et un second attaquant pour le suppléer, l'entraîneur tient peut-être une bonne combinaison qu'il essaiera de faire fonctionner, une première fois en Grèce.

Renan Lodi figurera en défense, et Geoffrey Kondogbia au milieu de terrain. Les deux anciens joueurs de l'Atlético de Madrid devraient renforcer la sécurité défensive de l'équipe et permettre d'avancer sereinement. Encore faut-il qu'ils aient pris leur marque au sein de leur nouveau club. 

L'importance du résultat

Dernièrement, Marseille a laissé ses fans sur leur faim. En plus de la défaite face à Leverkusen, le club a encaissé un revers contre KAS Eupen à la fin du mois de juillet (1-0). Seule une victoire contre le RKC Waalwijk (1-0) apparaît comme encourageante. 

La pré-saison est maintenant terminée et les choses sérieuses reprennent. Pour se mettre dans de bonnes conditions, complètement embrasser la venue de Marcelino et déjà avancer dans le Championnat, il faut s'imposer. 

La première échéance du club arrive ce mercredi. A l'OM de prouver qu'il est prêt. Il n'aura de toute façon plus le temps de s'en faire car la 1re journée de Ligue 1 survient ce samedi face à Reims. Un triomphe ou deux amènerait aussi une confiance certaine pour l'emporter lors de la 2e confrontation contre Panathinaïkos, ou même les barrages par la suite.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)