"La seule chose que je peux dire aux supporters c'est merci" dit Simeone après la qualification
"La seule chose que je peux dire à nos supporters, c'est merci. Aujourd'hui, l'équipe s'est montrée à la hauteur parce que nous avons tous ces gens derrière nous qui nous donnent de l'énergie", a déclaré Simeone en conférence de presse.
"Nous avions un plan et nous l'avons suivi. Les joueurs ne se sont pas demandés s'ils devaient courir ou non, ils ont couru et c'est parce que ce stade est incroyable. L'équipe a réussi à s'imposer alors que personne n'y croyait et c'est parce qu'elle s'est donnée à fond", a-t-il ajouté.
Interrogé sur l'apport d'Antoine Griezmann, auteur du but égalisateur pour son retour de blessure, le technicien argentin a estimé que l'attaquant français avait été "présent dans les moments les plus importants du match". "Nous l'avons laissé sur le terrain jusqu'à ce qu'il demande le changement et quand il s'est rendu compte que l'équipe avait besoin de fraîcheur parce qu'il était fatigué, il a demandé le changement", a expliqué Simeone.
"C'est normal d'être déçu parce que nous venons d'une finale, mais nous devons féliciter l'équipe parce qu'elle s'est battue avec acharnement", a réagi de son côté Simone Inzaghi entraîneur de l'Inter.
"En prolongation, nous avions le match et la qualification en main, mais nous n'avons pas su concrétiser nos occasions. L'Atlético a été un grand adversaire", a estimé l'Italien.