Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Laporta: "J'accepte que Xavi continue jusqu'à la fin de la saison parce que c'est une légende"

César Suárez
Laporta, avec Xavi et Deco qui l'écoutent
Laporta, avec Xavi et Deco qui l'écoutentFC Barcelona
Le président du Barça, Joan Laporta, s'est réuni avec les joueurs e le staff de Xavi dans le vestiaire pour les encourager après la douloureuse défaite contre Villarreal ce dimanche, après la séance d'entraînement du jour. Auparavant, c'était l'entraîneur lui-même qui avait expliqué aux joueurs les raisons de son départ.

Laporta a pris la parole ce dimanche après le tremblement de terre provoqué par la démission de Xavi Hernandez, qui se produira au mois de juin.

"Xavi m'a dit qu'il partait à la fin de la saison. C'est une formule que j'accepte parce que c'est Xavi lui-même qui me l'a proposée. C'est une légende du Barça et une personne honnête qui agit avec dignité et qui aime le Barça", a-t-il déclaré.

Après avoir précisé que la décision de respecter la volonté de l'entraîneur était personnelle, le président a encouragé les joueurs à continuer à se battre pour la Liga et, surtout, pour la Ligue des champions.

"Nous devons tout donner pour essayer de gagner la Ligue des champions. Nous sommes en huitième de finale contre Naples, nous avançons pas à pas et je crois qu'avec de l'engagement, plus de caractère, sans se déconcentrer, avec l'entraîneur qui donne tout, et je sais qu'il le fera, et avec les joueurs qui s'engagent à fond, nous pouvons atteindre certains des objectifs que nous nous sommes fixés", a-t-il déclaré.

Laporta, avec Xavi, sur le chemin des vestiaires
Laporta, avec Xavi, sur le chemin des vestiairesFC Barcelona

Enfin, Laporta a adressé un message de sérénité aux supporters en cette période de transition.

"Il faut penser que cette saison est compliquée, que nous avons dû déménager à Montjuïc. À la fin de l'année, nous serons de retour au Camp Nou, s'il n'y a pas d'imprévus et si tout se passe comme prévu. Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre engagement envers l'équipe et le club, car les supporters répondent présents.

"Hier (samedi), nous avons eu la deuxième meilleure affluence dans le stade, mais ce n'est pas seulement l'affluence, ce sont les supporters qui applaudissent à tout moment, dans les situations les plus difficiles pour l'équipe, et je veux les remercier pour cela, je leur demande de continuer, de faire l'effort d'aller à Montjuïc et de revenir pour applaudir le Barça lors du match contre Osasuna", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)