Le Bayern confirme l'absence de Guerreiro face au Real Madrid, touché au pied gauche

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Bayern confirme l'absence de Guerreiro face au Real Madrid, touché au pied gauche

Raphaël Guerreiro au moment de sa sortie ce week-end.
Raphaël Guerreiro au moment de sa sortie ce week-end.ALEXANDER HASSENSTEIN/Getty Images via AFP
Le Bayern Munich a confirmé ce dimanche l'absence de son international portugais Raphaël Guerreiro, touché au pied gauche ce samedi à Stuttgart, pour la demi-finale retour de la Ligue des champions mercredi à Madrid contre le Real.

Le club munichois ne donne pas de durée précise d'indisponibilité pour Raphaël Guerreiro, évoquant une absence "pour les prochaines rencontres" du Bayern, qui a encore trois ou quatre matches à disputer jusqu'à la fin de la saison (la demie retour de C1, deux matches de Bundesliga et l'éventuelle finale de Ligue des champions le 1ᵉʳ juin à Wembley).

Joueur à vocation défensive sur le côté gauche (en défense ou au milieu de terrain), Guerreiro, 30 ans, est touché au niveau "des ligaments et de la capsule" du pied gauche. Il s'est blessé en contrant une frappe samedi et a quitté le Neckar Stadion de Stuttgart à l'aide de béquilles. Il est désormais lancé dans une course contre-la-montre pour sa présence à l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet) avec la sélection portugaise.

Les Munichois se sont inclinés 3 à 1 face à Stuttgart, l'esprit déjà tourné vers la demi-finale retour de C1 contre le Real Madrid en Espagne mercredi (21h00), après le match nul (2-2) à l'Allianz Arena.

Lors de la journée de championnat précédant le match aller, le défenseur international néerlandais Matthijs de Ligt s'était blessé avec le Bayern contre Francfort et avait dû renoncer au match à Munich trois jours plus tard, obligeant Thomas Tuchel à aligner Kim Min-jae en défense centrale, fautif sur les deux buts encaissés par les Munichois.*

Absent du groupe à Stuttgart, de Ligt a repris l'entraînement dimanche, tout comme Jamal Musiala, laissé au repos pour le match de championnat samedi. Tous deux ont participé à la séance dominicale en compagnie des remplaçants de samedi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)