Le Borussia Dortmund s'impose face au Sturm Graz grâce à un but tardif de Donyell Malen
Les visiteurs, qui avaient perdu leurs trois derniers matches en phase de championnat, ont peut-être eu de la chance de garder 11 hommes sur le terrain lorsque Emanuel Aiwu a bizarrement poussé Jamie Gittens au visage quelques secondes après le coup d'envoi.
Cependant, l'équipe de la VAR a décidé que le défenseur central n'avait rien à se reprocher et que l'Anglais pouvait continuer à jouer après avoir été soigné.
A la reprise, Dortmund, qui a pris six points sur les neuf premiers de la saison dans la compétition, s'est mis en tête de coincer ses adversaires dans leur propre moitié de terrain. Marcel Sabitzer aurait pu au moins faire mouche à la sixième minute, mais il a détourné de la tête un centre de Pascal Grossqui l'invitait à jouer.
Le gardien de Sturm, Kjell Scherpen, réalisait ensuite un double arrêt devant Sabitzer et Maximilian Beier, avant qu'Otar Kiteishvili n'envoie une frappe de 20 mètres bien captée par Alexander Meyer à l'autre bout du terrain.
Malgré la domination territoriale de Dortmund, les derniers ballons manquaient souvent, ce qui laissait peu de place à Scherpen avant la pause. Lorsque les Allemands se procuraient une bonne occasion en fin de première mi-temps, Kiteishvili revenait sur sa ligne de but pour repousser Beier.
Nuri Sahin a choisi de ne pas faire de changement à la mi-temps, ce qui est compréhensible compte tenu des nombreux blessés dans son effectif et de la jeunesse de son banc. Mais l'entraîneur de Dortmund aurait pu s'attendre à ce que son joueur vedette, Serhou Guirassy, fasse preuve de plus de discernement lorsqu'il s'est fait voler le ballon par Dimitri Lavalee dans une position prometteuse, qui a ensuite bloqué la reprise de Sabitzer.
À la 57e minute, le défenseur central Nico Schlotterbeck voyait sa frappe détournée par Scherpen, mais c'était l'un des rares moments où Dortmund se montrait vraiment menaçant.
Il semblait donc inévitable que Sahin apporte de la fraîcheur, en faisant entrer Donyell Malen à la place de Sabitzer à la 68e minute.
A l'approche du coup de sifflet final, Sturm, avec son jeune Malick Yalcouye, 18 ans, merveilleusement posé au milieu de terrain, devait commencer à croire qu'il pouvait créer la surprise, et Mika Biereth avait une occasion en or de le faire, mais sa tête passait à côté du but à bout portant.
Dortmund devenait de plus en plus désespéré, Malen ne parvenant pas à reprendre proprement un centre de Guirassy alors que Sturm semblait prêt à arracher un fameux match nul.
Malen donnait cependant le coup de grâce à la 85e minute, tirant dans la lucarne droite après une perte de balle d'Aiwu.
Grâce à ce but en fin de match, Dortmund a désormais marqué lors de sept rencontres consécutives en LDC au Signal Iduna Park.
Flashscore Homme du match : Malick Yalcouye (SK Sturm Graz)