Le duo Hernandez-Leao, une faille à exploiter ou un danger à éviter pour Hakimi et Dembélé ?
Lorsque vous allez affronter le duo Hernandez-Leao, il ne vous viendrait pas à l’esprit de forcer le jeu sur leur côté. Et pourtant, ce soir, le Paris Saint-Germain a un coup à tenter sur sa droite face à l'AC Milan. Véritable atout offensif des Rossoneri depuis plusieurs saisons maintenant, les deux hommes seront face à face au duo Hakimi-Dembélé, qui, en plus de devoir faire attention aux transitions, auront des possibilités à cet endroit du terrain.
C’est par le Marocain que beaucoup d’actions et d’occasions des Parisiens sont créées cette saison. Ce dernier, en plus d’avoir un impact direct dans le jeu en étant une véritable arme de projection pour son équipe, a permis au PSG de remporter le premier match en Ligue des champions. Dans un rôle hybride entre le poste de latéral et celui de milieu centre, l'ancien interiste participe grandement au jeu de son équipe et, face au BVB, a offert le second but de la partie au PSG.
L'action est magnifique, l'entente avec Vitinha est parfaite. Et il est clair que ce soir, au Parc des Princes, face à un duo qui se démarque principalement par ses qualités offensives, Achraf Hakimi peut avoir un impact direct sur la physionomie de la rencontre. Sans contestation, il est l'homme de ce début de saison côté PSG – après avoir mis deux-trois rencontres pour se mettre dedans.
À côté de lui, il y a celui qui a été la recrue phare du club de la capitale durant l'été. Cependant, ce dernier à reçu des critiques, car, factuellement, il est vrai qu'il n'a pas encore trouvé son rythme de croisière. Pourquoi pas cette belle soirée de Ligue des champions, Ousmane Dembélé ? Très explosif en face, les deux hommes pratiquent un jeu à risque, porté vers l'avant, en oubliant, parfois, que dans leur dos, tout peut aller très vite. Forcément, des pertes de balles auront lieu et les deux Parisiens devront les exploiter, et particulièrement l'ancien Barcelonais. Peut-être le soir de gloire pour lui.
Bien-sûr, le pressing à la perte sera vital pour le PSG, puisqu'ils devront faire attention aux transitions dans cette partie du terrain. Si la première ligne est sautée par le Milan, les deux joueurs adverses auront le champ ouvert pour faire ce qu'ils savent réaliser de mieux. Étant donné la position axiale, au milieu, qu'aura le Marocain en phase de possession et contre-pressing, il faudra que la ligne de trois, derrière, soit sur ses gardes. Et, plus particulièrement Marquinhos, qui, comme à son habitude, devrait être positionné à droite de la défense.
Une chose est sûre, en phase de repli, tout le monde devra faire les efforts pour couvrir les zones de terrain où le danger se portera. Même Dembélé, peu adepte à cela, devra s'appliquer à cette tâche, connaissant les qualités de son coéquipier en équipe de France et du Portugais.
Face au Milan, le PSG ne vise que les trois points après la débâcle St. James's Park lors du dernier match. Nul doute, donc, qu'il faudra s'appuyer sur le Marocain et Français pour faire déjouer les Italiens.