Le PSG est prêt pour une nouvelle remontada au Parc des Princes contre Dortmund
"Il faut se motiver avec des bonnes énergies", s'est exprimé Marquinhos en conférence de presse ce lundi. Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain jouera sa place en finale de la Ligue des champions 2023/24 face au Borussia Dortmund. Toute chose sera à exploiter, tout en faisant preuve de calme, et de productivité. Déjà vainqueur en revenant au score après la match aller des 1/4 de finales contre Barcelone, l'équipe de Luis Enrique peut récidiver et créer un nouvel exploit.
La confiance comme clef de réussite parisienne ?
Ce n'est pas la première double confrontation à travers laquelle le PSG a été maîtrisé à l'aller. Ce n'est pas non plus la première fois où il a été mis en difficulté à Dortmund. Mais, à chaque fois, le club a su reprendre le contrôle de son destin. Tout d'abord, en cherchant le nul (1-1) en phase de poules, puis en profitant de l'expulsion de Ronald Araujo en 1/4 (1-4).
Les hommes de la capitale ont par conséquent la preuve qu'ils sont capables de revenir. Avec travail et sérénité, tout est plus simple. Et avec seulement un but à remonter, la partie se jouera au détail. "On a beaucoup parlé et travaillé. Je pense que tout le monde est prêt et conscient de ce qu'il faut faire", a ainsi assuré le capitaine de l'effectif.
"Contre Barcelone, on a fait preuve de calme", a-t-il poursuivi. "Il faut être prêt à tout. Continuer avec notre stratégie, savoir ce qu'on va faire". Des propos que son entraîneur n'a pu que réitérer quelques minutes plus tard. "Il faut être capable de ramener un bon résultat. On a passé toute la saison à parler des matchs. Demain, mon équipe va lutter".
Pour venir à bout du BVB, Paris mettra en place ses plans offensifs habituels. Le tout sera de marquer au moins un but pour ensuite continuer à poursuivre la victoire. En face, on pressera également haut et tentera de se montrer aussi puissant qu'à domicile.
Dortmund a l'avantage
Les hommes d'Edin Terzic ont très bien résisté face au PSG lors du match aller. Sortis vainqueurs au cours d'un retour spectaculaire des 1/4 de finales contre l'Atlético de Madrid, ils ont tenté de maîtriser les attaques des Parisiens, tout en conservant une solidité défensive. Avec un Jordan Sancho à son meilleur niveau et la motivation de bien faire devant son public, le Borussia a brillé. Il lui faudra la même force pour se dépasser au Parc des Princes.
Cette fois, l'équipe pourra bénéficier en plus de l'apport de Sebastian Haller. Un plus dans une attaque déjà bien en marche.
"Le PSG veut jouer, nous allons jouer. Ils veulent se battre, nous allons nous battre. Nous voulons aller à Wembley. C'est peut-être le match le plus important des dix dernières années pour le club. Nous avons vraiment hâte. Nous méritons d'être là et nous voulons que notre rêve devienne réalité", a martelé l'entraîneur allemand aux médias germaniques.
Exploiter la brèche défensive que laissera la blessure de Lucas Hernandez sera une autre solution pour parvenir à leurs fins.