Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Le plus important pour moi, c'est que nous avons gagné", déclare Wirtz malgré son record

Wirtz a été la star du match pour ses débuts en Ligue des champions.
Wirtz a été la star du match pour ses débuts en Ligue des champions.Yves Herman/Reuters
Florian Wirtz, le joueur du Bayer Leverkusen, avait hâte de jouer en Ligue des champions et n'a pas tardé à saisir sa chance jeudi en marquant deux buts lors de la victoire 4-0 de son équipe contre le Feyenoord.

Wirtz, 21 ans, a donné l'avantage à Leverkusen dès la cinquième minute, profitant d'une erreur défensive avec l'aide de son coéquipier Robert Andrich, puis a conclu un centre précis de Jérémie Frimpong pour porter le score à 3-0 à la 36ᵉ minute.

Cela a suffi pour qu'il soit désigné homme du match, mais ce qui l'a le plus réjoui, c'est de participer enfin à une rencontre de Ligue des champions. "Bien sûr, je suis heureux de cette récompense et de mes deux buts. Mais ce qui est le plus important pour moi, c'est que nous avons gagné en tant qu'équipe", a-t-il déclaré.

"C'était aussi très spécial pour moi de jouer enfin en Ligue des champions. J'ai hâte de disputer de nombreux autres matches cette saison. J'espère qu'il y en aura beaucoup plus."

Lorsque Leverkusen a participé pour la dernière fois à la phase de groupes il y a deux ans, il revenait d'une blessure aux ligaments croisés.

Depuis, Wirtz est devenu l'un des plus grands espoirs du football européen. La saison dernière, il a participé à tous les matches de Leverkusen, qui est devenu la première équipe à terminer une saison de Bundesliga sans défaite. Leverkusen a remporté le titre de champion et la Coupe d'Allemagne.

Cette saison, Wirtz poursuit sur sa lancée : il a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises en Bundesliga et a également marqué en équipe d'Allemagne. "Je n'aurais jamais pu imaginer que les choses se passeraient aussi bien. J'ai été très heureux ces derniers jours et j'ai imaginé que j'allais enfin jouer la Ligue des champions. Je suis content d'avoir joué comme ça et nous avons bien joué en équipe", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)