Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG doit "s'améliorer mais je suis optimiste", dit Luis Enrique

AFP
Luis Enrique en conférence de presse.
Luis Enrique en conférence de presse.FRANCK FIFE/AFP
"Il y a beaucoup de choses à améliorer mais je suis très optimiste" pour le Paris Saint-Germain, a déclaré son entraîneur Luis Enrique lundi à la veille du troisième match de Ligue des champions, contre le PSV Eindhoven au Parc des Princes (21h00).

Invaincu en championnat, le PSG n'est pour le moment pas convaincant en Ligue des champions, avec une victoire étriquée contre Gérone (1-0) et une défaite sans appel à Arsenal (2-0).

Mais "là où vous voyez des doutes, je vois de la croissance, du potentiel dans cette équipe", a assuré Luis Enrique en conférence de presse.

"Il y a beaucoup de choses à améliorer mais je suis très optimiste, bien sûr la Ligue des champions est une compétition très difficile, il y aura des résultats moins bons, mais demain on joue au Parc des Princes, et on a envie d'obtenir un résultat positif", a-t-il ajouté.

"Je crois que l'équipe a très bien joué contre Gérone, et bien sûr pas joué de la manière que nous voulions contre Arsenal, mais je suis satisfait de ce que j'ai vu de mon équipe tout au long de cette saison", a insisté l'Espagnol.

"Avec le format actuel de la Ligue des champions, chaque match à domicile a encore plus d'importance, mais c'est important aussi pour le PSV, on a tous besoin de marquer des points, on va jouer avec beaucoup de motivation et d'optimisme pour gagner les trois points", a assuré Luis Enrique.

Pour se qualifier directement en 1/8e de finale, le PSG doit faire partie des huit premières équipes au classement général des 36 équipes en lice dans la phase de ligue, le nouveau format du premier tour de la Ligue des champions. Les équipes classées de la neuvième à la 24e place disputeront un barrage aller-retour.

"Ca va être un match semblable au match contre Strasbourg, les joueurs du PSV font un beau pressing, les deux buts qu'ils ont marqué en Ligue des champions c'est en pression haute, ils jouent bien avec les ailiers, jouent bien au ballon, défendent bien", a détaillé le coach.

Le Sud-Coréen Lee Kang-in a abondé : "Tous les matches sont une finale pour nous en Ligue des champions. On va essayer de montrer la meilleure version de nous-même".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)