Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG, une équipe "exceptionnelle" que Luis Enrique a "transformée" selon Arteta

Flashscore, avec AFP
Arteta ce week-end face à Leicester.
Arteta ce week-end face à Leicester.ADRIAN DENNIS/AFP
Le PSG, "transformé" sous Luis Enrique, est "une équipe exceptionnelle" qui "domine toutes les phases du jeu", a loué ce lundi l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, avant leur affrontement ce mardi à Londres en Ligue des champions.

"Ils sont très forts, ils sont exceptionnels, c'est une équipe exceptionnelle. Ils dominent toutes les phases du jeu, c'est une équipe qui a des intentions très claires, qui veut dominer le ballon", a déclaré le coach espagnol d'Arsenal en conférence d'avant-match.

"Ils sont très agressifs avec le ballon et ils vous rentrent dedans, c'est (la marque de) Luis", a-t-il dit à propos de son compatriote. "Partout où il joue, contre n'importe quel adversaire, dans n'importe quel contexte, c'est leur façon de faire et c'est leur plus grande force."

Arteta s'est montré très élogieux envers l'ancien entraîneur du FC Barcelone, arrivé sur le banc du PSG en 2023. "Il a évidemment gagné toutes les compétitions possibles et imaginables dans sa carrière, il a transformé un club qui a une identité très claire sous sa direction."

Arsenal a rapporté un point de son déplacement à Bergame contre l'Atalanta (0-0) en ouverture de la Ligue des champions, tandis que le PSG s'est défait sur le tard de Gérone (1-0) au Parc des Princes.

"L'opposition que nous allons rencontrer demain (mardi) est probablement du plus haut niveau parmi ce qu'on peut trouver dans le football européen. Mais honnêtement, c'est une grande opportunité pour nous de voir comment nous allons gérer cette soirée", a dit Arteta.

Les Gunners seront privés de leur capitaine et milieu offensif Martin Odegaard, blessé à une cheville avec la Norvège il y a trois semaines. Les défenseurs Ben White et Riccardo Calafiori sont eux incertains.

La réception du PSG revêt un caractère spécial pour Arteta puisque l'ancien milieu de terrain a lancé sa carrière en 2001 à Paris, où il a été prêté dix-huit mois par le FC Barcelone. "C'était un moment incroyable pour moi là-bas, j'ai adoré chaque minute. Je serai toujours reconnaissant envers le club et (l'ancien entraîneur) Luis Fernandez, parce que c'est lui qui a cru en moi quand j'avais 17 ou 18 ans", a-t-il raconté.

L'Espagnol a confié que ses coéquipiers de l'époque "ont façonné la personne que je voulais devenir en tant que joueur et qui, je pense, ont allumé en moi le désir de devenir manager à l'avenir". "Je voulais rester" à Paris, "probablement la plus belle ville d'Europe", mais le PSG et le Barça "n'ont pas trouvé d'accord".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)