Le PSV "regrette" la décision de Ruud van Nistelrooy de quitter son poste d'entraîneur
Le PSV a confirmé mercredi le départ de Van Nistelrooy à la suite de discussions avec la direction du club, après que plusieurs joueurs se soient plaints de son style d'entraînement et de sa tactique.
Il avait été initialement suggéré que les deux parties discuteraient davantage à la fin de la saison néerlandaise qui s'achève dimanche, mais Van Nistelrooy a présenté sa démission mercredi matin. Le PSV a déclaré dans un communiqué qu'il regrettait cette décision. "L'entraîneur Ruud van Nistelrooy a annoncé ce matin qu'il quittait le PSV", a déclaré le club.
"Le PSV regrette sa décision et lui est reconnaissant d'avoir remporté le bouclier Johan Cruijff et la Coupe des Pays-Bas, et espère terminer la saison à la deuxième place." L'entraîneur adjoint Fred Rutten dirigera l'équipe lors de son dernier match de championnat à l'AZ, où un point assurerait la 2e place et une place en Ligue des champions la saison prochaine, privant l'Ajax de sa place dans l'élite des clubs européens.
L'ancien attaquant de Manchester United Van Nistelrooy a pris les rênes du PSV au début de cette saison en remplacement de Roger Schmidt (56 ans) et a connu un premier revers avec l'élimination de la Ligue des champions par les Rangers lors du tour de barrage.
La victoire aux tirs au but contre l'Ajax en finale de la Coupe des Pays-Bas le mois dernier n'a pas réussi à masquer les tensions entre l'entraîneur et ses joueurs. Des rapports néerlandais font également état de relations tendues avec les assistants Rutten et Andre Ooijer.