"Le Real Madrid est différent avec Bellingham", affirme Guardiola avant le 1/4 de Ligue des champions
City, tenant du titre européen, a battu le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions la saison dernière (5-1, score cumulé).
Bellingham, qui a rejoint le Real en juillet en provenance du Borussia Dortmund, a inscrit 20 buts et délivré neuf passes décisives pour le club espagnol, toutes compétitions confondues.
Interrogé à son sujet, Pap Guardiola a déclaré aux journalistes que :"L'impact de Bellingham a été énorme. L'équipe est différente de celle de la saison dernière. Son influence est évidente et nous devons essayer de découvrir ce qu'il faut faire pour la contrôler. Affronter le Real Madrid est toujours un défi difficile à relever, personne ne peut le nier. C'est un club exceptionnel et, dans cette compétition, il peut contrôler beaucoup de choses grâce à l'expérience qu'il a acquise dans le passé. Comme la saison dernière, il y aura des moments pour eux et des moments pour nous. Plus nous parviendrons à les exploiter, plus nous serons proches de passer. Nous allons essayer de faire une bonne performance à Madrid et ensuite ici, avec notre équipe".
Les matches aller des 1/4 de finale de la Ligue des champions se dérouleront les 9 et 10 avril et les matches retour les 16 et 17 avril.
City affronte Newcastle United en 1/4 de la FA Cup ce samedi et Arsenal en Premier League après la trêve internationale.