Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Le résultat est douloureux", concède Xabi Alonso après la défaite à Anfield

Flashscore, avec AFP
Xabi Alonso mardi à Anfield.
Xabi Alonso mardi à Anfield.PAUL ELLIS/AFP
"Le résultat est douloureux" mais il ne reflète qu'une partie du match contre Liverpool, perdu 4-0 mardi en Ligue des champions, a commenté l'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso.

Le club allemand a tenu tête à Liverpool et son public jusqu'à la mi-temps (0-0), avant de s'effondrer en seconde période, où il a encaissé les deux premiers buts en l'espace de deux minutes.

"À la mi-temps, on s'est dit que nous faisions beaucoup de bonnes choses, mais ce n'était que la mi-temps, il y avait encore beaucoup à faire", a constaté Alonso, lui-même ancien joueur de Liverpool.

À la reprise, "nous n'avons pas su garder le ballon, nous n'avons pas su trouver les joueurs dans les bonnes positions, nous n'avons pas su courir derrière eux, nous avons donc joué de plus en plus dans notre camp. Notre intensité en défense, à cause de ce manque de possession, a un peu baissé", a-t-il rembobiné.

Concéder un deuxième but, deux minutes après l'ouverture du score, a complètement cassé les jambes et le moral de ses joueurs, pense-t-il. "Quand vous recevez le deuxième coup après deux minutes, c'est difficile."

Au final, "le résultat est douloureux, plus que la performance probablement. Mais c'est la Ligue des champions, c'est le plus haut niveau, et aujourd'hui, cela ne nous a pas suffi".

"Dans cette compétition, a-t-il repris, il faut aussi être décisif dans les deux surfaces, et c'est probablement là que nous avons manqué d'un peu de puissance, d'un peu de constance. Quoi qu'il en soit, nous acceptons la défaite, nous félicitons Liverpool et nous passons à autre chose."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)