Le XI de la 1re journée de Ligue des champions : Joao Félix en grande forme, Hakimi exceptionnel
Ce n'est que cet été que le gardien de but international israélien Omri Glazer a quitté l'Hapoel Beer Sheva pour l'Étoile Rouge de Belgrade. Lors du difficile match à l'extérieur contre Manchester City, il a montré à sa nouvelle équipe de quoi il était capable : malgré une valeur xG de 4,64, les Citizens n'ont pu battre Glazer que trois fois. Lors du 2-1 pour City, il s'est trompé et a envoyé le ballon dans son propre but - mais au vu de ses 13 arrêts sensationnels, c'est tout à fait pardonnable.
Mardi, Erling Haaland a été surpassé par son partenaire d'attaque Julian Alvarez. Avec un doublé, l'Argentin a mérité une nomination dans le onze de la 1ère journée de l'UEFA Champions League, tout comme ses coéquipiers du milieu de terrain, Rodri et Matheus Nunes.
Il en va de même pour Joao Félix. Le portugais s'est illustré sous le maillot du FC Barcelone et a inscrit un doublé lors de la victoire 5-0 des Blaugrana contre le Royal Antwerpen. Il avait déjà été l'homme fort du Barça lors du week-end dernier contre le Betis Séville (5-0)."Je pense que Joao Félix savoure. Je sens qu'il est heureux. La clé, c'est d'une part son don naturel, qui ne peut pas être entraîné. Et d'autre part, l'assiduité et le dévouement avec lesquels il travaille", a expliqué son entraîneur Xavi Hernandez.
Aux postes d'ailiers, nous découvrons deux noms plutôt inconnus. Galeno a été l'homme fort de la victoire de Porto contre le Shakhtar Donetsk (3-1), avec deux buts et une passe décisive. Calvin Stengs a été transféré chez le champion néerlandais Feyenoord après un engagement relativement infructueux à Nice. Lors de la victoire 2-0 contre le Celtic Glasgow, il a marqué le premier but du match juste avant la pause. Il a également été à l'origine de quatre autres tirs au but, dont celui de la victoire finale.
Deux joueurs allemands figurent également dans le Top XI. Benjamin Henrichs du RB Leipzig a renoué avec sa forme exceptionnelle en Bundesliga, convaincant par ses courses et son élan offensif. Antonio Rüdiger du Real Madrid forme la défense centrale de notre XI avec le capitaine du PSG Marquinhos. Son coéquipier Achraf Hakimi fait également partie de la dernière ligne.