Le XI de la Ligue des champions : deux Brésiliens dans le top 10 de la semaine
Après son triplé contre le Borussia Dortmund, il ne faisait aucun doute que Vinicius Jr. aurait une chance de remporter le titre de meilleur joueur de la Ligue des champions, qui se joue sur deux jours. Et c'est ce qui s'est passé : le Brésilien a réalisé un match presque parfait, au point de mériter une note de 9,5.
La composition de l'équipe est très italienne, puisque deux joueurs du Milan, le gardien de la Juventus et deux anciens joueurs de Serie A sont sur le terrain.
Mattia Perin (Juventus) - 9
Le match du gardien remplaçant des Bianconeri a été quasiment parfait : des arrêts décisifs tout au long des 90 minutes, et même un penalty arrêté avec brio sur Enzo Millot. Dommage pour lui qu'en fin de match, il n'ait pu empêcher le but d'El Bilal Touré et le clean sheet de son équipe. Le lendemain, le club l'a récompensé en renouvelant son contrat jusqu'en 2027.
Miguel Gutierrez (Girona) 8,5
L'ancien joueur du Real Madrid, avec lequel il a remporté la Youth League en 2020, a eu la satisfaction d'inscrire le premier but de sa carrière en Ligue des champions, en débloquant le match contre le Slovan Bratislava. Un but doublement historique puisqu'il a contribué à donner la victoire à l'équipe espagnole.
Wilfried Singo (AS Monaco) - 8,6
L'ancien joueur du Torino est devenu l'un des piliers défensifs de l'équipe monégasque : il a d'abord délivré une passe décisive pour le 1-0, puis, d'un tir lointain, il a marqué le 3-1 contre l'Étoile Rouge.
Stefan Ristovski (Dinamo Zagreb) 8,4
Le Macédonien a un passé en Italie avec Parme, Crotone, Frosinone, Bari et Latina. Il est aujourd'hui au Dinamo Zagreb et a été décisif hier avec deux passes décisives pour Sandro Kulenovic et Bruno Petkovic.
Matheus Nunes (Manchester City) 9,3
Le Portugais se souviendra longtemps de la soirée d'hier : deux passes décisives, mais surtout son premier but personnel en Ligue des champions, inscrit sur un penalty.
Tijjani Reijnders (AC Milan) 8,9
Le Néerlandais a été providentiel pour son équipe en inscrivant un doublé lors de la victoire 3-1 sur le Club Brugge : son premier avec l'AC Milan et également en Ligue des champions.
Rafael Leao (AC Milan) 8,7
Malgré les critiques qui lui reprochent d'en faire toujours plus, le Portugais est resté sur le terrain pendant une heure, réalisant une performance remarquable qui fera peut-être changer d'avis ses détracteurs.
Takumi Minamino (AS Monaco) 8,6
L'ancien joueur de Liverpool, originaire du Japon, a été l'une des vedettes de la victoire 5-1 contre l'Étoile Rouge : deux buts et une passe décisive ont contribué à faire grimper le score.
Vinicius Jr (Real Madrid) 9,5
Ce n'est pas la première fois que le Brésilien réalise des performances aussi dévastatrices, et il choisit souvent les moments les plus importants : les Allemands, qui ont été battus lors de la dernière finale de la Ligue des champions, le savent bien. Cette fois, le Real Madrid avait besoin d'être secoué après le 0-2, et l'ancien joueur de Flamengo a marqué trois fois, faisant trembler le Bernabéu.
Raphinha (Barcelone) 9,1
Le compatriote de Vinicius Jr. réalise une saison exceptionnelle, au cours de laquelle il a surtout brillé par les passes décisives qu'il a données à Robert Lewandowski. Cette fois-ci, il fait cavalier seul et marque également trois fois, même avec son pied le moins préféré, le droit, lors du 100ᵉ match sous le maillot blaugrana.
Erling Haaland (Manchester City) 8,7
44ᵉ but en Ligue des champions pour le Norvégien, qui ne fait plus les gros titres. C'est plutôt la manière dont le joueur de Manchester City a marqué, avec un "coup du scorpion" qui rappelle Zlatan Ibrahimovic.