Le XI de la Ligue des champions : Joao Cancelo étincelant, Bellingham toujours incroyable
Le XI de la 5e journée :
Gardien :
Alexander Schlager - RB Salzburg
Le RB Salzbourg a obtenu un match nul sans but contre la Real Sociedad à Saint-Sébastien. Les Autrichiens préservent ainsi leurs chances de terminer à la troisième place et d'accéder à l'Europa League. Alexander Schlager a brillé lors du 0-0 avec un total de sept arrêts.
Défense :
Joao Cancelo - FC Barcelone
Le Barça a connu quelques difficultés à domicile contre le FC Porto et a même été mené au score à la 30ᵉ minute. Deux minutes plus tard, Joao Cancelo a réussi à égaliser après un magnifique dribble. Son homonyme Joao Felix a finalement marqué le but de la victoire (2-1) à la 57ᵉ minute, après une double passe avec Cancelo.
Mats Hummels - Borussia Dortmund
À 34 ans, Mats Hummels n'a certes plus la même vitesse qu'à ses heures de gloire – mais le vétéran compense par une excellente anticipation et un jeu de position intelligent. Lors de la victoire 3-1 contre Milan – qui a permis à Dortmund de se qualifier pour les huitièmes de finale –, Hummels a remporté 13 duels. Un nouveau record dans la saison CL en cours !
Mykola Matviienko - Shakhtar Donetsk
Donetsk peut encore espérer se qualifier après sa victoire 1-0 contre Antwerp. Après un coup franc à la 11ᵉ minute, Mykola Matviienko a placé une tête dans la lucarne et est devenu le vainqueur du match. C'est déjà le quatrième but de la tête pour Donetsk dans la phase de groupes 2023-2024 !
Antonio Rüdiger - Real Madrid
Rüdiger a été sélectionné pour le Top XI de la Ligue des champions dès la première journée. Lors de la victoire du Real contre le Napoli (4-2), le joueur de 30 ans a brillé avec une passe décisive et un taux de passes réussies de 89 %.
Milieu :
Bruno Fernandes - Manchester United
Manchester United risque d'être éliminé après la phase de groupes, mais ce n'est pas la faute de Bruno Fernandes. Le Portugais a préparé le premier but des Red Devils contre Galatasaray (3-3) et a également marqué lui-même à la 18ᵉ minute d'un tir lointain de rêve. Le Portugais porte presque tout le poids à United. Une grave blessure à l'épaule est donc inévitable.
Hakim Ziyech - Galatasaray
Galatasaray a réussi une remontée spectaculaire contre United. Menés plusieurs fois au score, les Turcs ont fini par s'imposer 3-3, grâce à quelques bourdes du gardien de United Andre Onana, mais aussi grâce à Hakim Ziyech. Le Marocain a réalisé son meilleur match avec Gala jusqu'à présent, marquant un doublé et préparant le 3-3 d'Aktürkoglu d'une passe en profondeur parfaite.
Jude Bellingham - Real Madrid
Jude Bellingham est et reste un phénomène. Lors de la victoire 4-2 contre Naples, le joueur de 20 ans a marqué son 15ᵉ but en 16 matchs officiels avec le Real Madrid.
Phil Foden - Manchester City
Manchester City a connu quelques difficultés à domicile contre le RB Leipzig et était déjà mené 2-0 à la mi-temps. Il s'en est suivi une mémorable course-poursuite à laquelle Phil Foden a également contribué. Sur le but important du 2-2, l'Anglais a fait étalage de tout son talent. Une prise de balle parfaite, une courte feinte de corps, une conclusion pleine de sensibilité : ouah !
Joao Mario - Benfica
Benfica a failli remporter sa première victoire de la saison en Ligue des champions à domicile contre l'Inter, finaliste l'an dernier. Joao Mario était très motivé contre son ancien club et a réalisé un hat-trick parfait en première période. Mais Benfica a laissé filer son avance de 3 à 0 et le match s'est terminé sur un score nul de 3 à 3.
Attaque :
Gabriel Jesus - Arsenal FC
Arsenal n'a pas fait preuve de pitié lors de sa victoire 6-0 contre Lens. Gabriel Jesus a mis fin à son interdiction personnelle de marquer lors de la victoire en fanfare des Gunners et a inscrit son premier but après plus d'un mois d'inactivité.