Le XI de la Ligue des champions : un Bellingham salvateur et Ter Stegen en état de grâce
Gardien :
Marc-André ter Stegen, FC Barcelone
Une défense stable a été le grand atout du FC Barcelone lors de son difficile déplacement à Porto. Marc-André ter Stegen a gardé sa cage inviolée lors de la victoire 1-0 et a convaincu avec cinq arrêts parfois magnifiques. Avec le Milan, le Barça est la seule équipe à ne pas avoir encaissé de but dans cette compétition.
Défense :
Défense centrale : Davinson Sanchez, Galatasaray
La victoire de Galatasaray sur le terrain de Manchester United (3-2) a été marquée par Davinson Sanchez mardi soir. Le Colombien a été convaincant avec deux tirs bloqués, une passe décisive et 46 passes réussies.
Défense centrale : Fabian Schär, Newcastle
Fabian Schär a marqué un but de rêve pour donner le score final de 4 à 1 et sceller la victoire de Newcastle dans le duel contre le PSG. Le Suisse s'était déjà fait remarquer auparavant en remportant tous les duels dans lesquels il s'était aventuré.
Défense centrale : Sikou Niakate, Braga
Pour son deuxième match de Ligue des champions seulement, Sikou Niakate a livré une performance de choc contre l'Union Berlin. 91,7% de ses passes réussies en disent long. Braga s'est imposé 3-2 après avoir été mené 0-2 - Niakate a déclenché la course-poursuite des Portugais en marquant le but du 1-2.
Milieu de terrain :
Milieu défensif : Matias Vecino, Lazio
En 2022, Matias Vecino a quitté l'Inter pour la Lazio. Depuis, l'Uruguayen n'a pas toujours eu la vie facile à Rome et a souvent été relégué sur le banc de touche. Mais lors de la victoire 2-1 de la Lazio au Celtic Park, le joueur de 32 ans a sans doute été le meilleur joueur sur le terrain. Un but, un taux de passes réussies de 94,4 %, deux passes interceptées - c'est très bien.
Milieu droit : Bruma, Braga
Bruma a surpris l'Union Berlin avec un tir magique, à la 51e minute. Le joueur de 28 ans était autrefois considéré comme un prodige, nous savons maintenant pourquoi. Grâce à ses talents de dribbleur et de passeur, il a également posé de grands défis à la défense compacte adverse.
Milieu de terrain central : Jude Bellingham, Real Madrid
Pour cet homme, nous commençons à manquer de superlatifs. Qui aurait cru que Jude Bellingham exploserait autant au Real ? Lors de la victoire 3-2 des Madridistas à Naples, l'Anglais a marqué un but en solo remarquable et a préparé le premier but du Real avec une passe intelligente pour Vinicius. Le jeune homme de 20 ans est déjà une star mondiale.
Milieu de terrain central : Phil Foden, Manchester City
La densité de l'effectif de Manchester City reste inquiétante. Erling Haaland n'a pas marqué lors de son deuxième match, et immédiatement ses coéquipiers ont sauté sur l'occasion. Foden a pris le jeu à son compte. Le joueur de 23 ans a marqué le but important du 1-0 et a préparé trois tirs pour son équipe.
Milieu gauche : Brais Mendez, Real Sociedad
Un but et une passe décisive. La Sociedad a fêté sa première victoire Ligue des champions depuis 20 ans. Brais Mendez a été l'un des principaux artisans de la victoire 2-0 sur le terrain du RB Salzbourg. Les Autrichiens n'ont pas du tout réussi à le maîtriser.
Attaque :
Attaque : Alvaro Morata, Atletico
Alvaro Morata a connu de nombreuses étapes dans sa carrière et n'a pas toujours pu exprimer tout son potentiel dans chaque club. Mais cet avant-centre à la tête bien faite convient parfaitement au style de jeu exigeant de l'Atlético de Madrid. En huit matchs officiels, Morata a déjà marqué sept buts. Il a, ce mercredi, inscrit un doublé lors de la victoire 3-2 contre Feyenoord. Historiquement, peu d'Espagnols ont été aussi prolifiques que le joueur de 30 ans.
Attaque : Mikel Oyarzabal, Real Sociedad
Le troisième Espagnol du groupe est Mikel Oyarzabal. En tant que capitaine, il a mené son équipe à un triomphe historique à Salzbourg. Quelques statistiques à l'appui le prouvent : un but, trois tirs cadrés, deux tirs préparés, et cinq actions de balle dans la surface de réparation adverse ont fait de lui la star de son match.