Le XI de la Ligue des champions : WZE au top de sa forme, un ancien parisien présent
L'équipe-type :
Gardien :
Anthony Racioppi, Young Boys Bern
Manchester City a tiré 13 fois au but contre les jeunes garçons de Berne. En première mi-temps, Anthony Racioppi a réalisé quatre arrêts exceptionnels face à Jeremy Doku, Jack Grealish et Rodri. Même s'il a dû encaisser trois autres buts en seconde période, il a justifié sa première nomination dans l'équipe nationale suisse en septembre.
Défense :
Eduardo Camavinga, Real Madrid
Au départ, il s'agissait d'une expérience, mais aujourd'hui, le milieu de terrain Eduardo Camavinga est la meilleure option du Real Madrid sur le flanc gauche de la défense. Lors du match contre le Sporting Braga, le jeune homme a délivré 97 % de ses passes à ses coéquipiers et, sur le plan défensif, il a été le meilleur tacleur de son équipe, remportant sept duels.
Harry Maguire, Manchester United
Aujourd'hui, Maguire a presque plus de succès en tant que mème sur Internet que sur le terrain de football, mais mardi soir, le joueur de 30 ans est devenu un héros. Son but victorieux pour les Red Devils contre le FC Copenhague a préservé les chances de l'équipe anglaise, jusque-là sans point, de se qualifier dans le Groupe A.
Pendant un certain temps, David Raum a semblé avoir perdu sa place de titulaire au poste d'arrière droit des Roten Bullen, mais depuis quelques semaines, le natif de Nuremberg a retrouvé sa place de titulaire au sein du club. Son premier but contre l'Étoile Rouge de Belgrade a permis aux Saxons de remporter leur deuxième victoire en Ligue des champions.
Milieu de terrain :
Warren Zaire-Emery, Paris Saint-Germain
Zaire-Emery est une étoile montante du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain né à Paris n'a fêté ses 17 ans qu'en mars dernier. Mercredi, il s'est illustré en Ligue des champions en délivrant deux passes décisives contre l'AC Milan.
Pour la deuxième fois, Rodri figure dans l'équipe de la semaine. Le milieu de terrain madrilène a été à l'origine de 10 % de la possession de balle de son équipe, ce qui souligne son impact sur le jeu des Citizens. Cerise sur le gâteau, il a délivré une passe décisive sur le but de son coéquipier Erling Haaland.
Après un début de saison incroyable, Xavi Simons semble s'être un peu essoufflé ces dernières semaines. Il est donc d'autant plus impressionnant de le voir rebondir en Ligue des champions en inscrivant deux buts contre l'Étoile Rouge de Belgrade. Le jeune Néerlandais continue d'être un joueur clé de la ligne d'attaque de l'entraîneur Marco Rose.
Lors de la victoire 1-0 du FC Barcelone contre l'Athletic Club le week-end dernier, c'est le jeune talent local Marc Guiu qui a fait la différence. Quelques jours plus tard, Fermin Lopez a fait de même. Le jeune homme a pratiquement offert le premier but à Ferran Torres d'une frappe sur le poteau, avant d'inscrire lui-même le second. Le fait est que la Masia reste une source insatiable de talents.
L'année dernière, après un excellent début de saison, Gabriel Jesus a été absent pendant une longue période en raison d'une grave blessure, ce qui explique peut-être pourquoi Arsenal n'a pas réussi à remporter la Premier League. Cette année, il est en pleine forme, du moins en Ligue des champions, et a joué un rôle décisif dans la victoire des Gunners à Séville en inscrivant deux buts.
L'attaque :
Trois buts dans un match de Ligue des champions, c'est déjà un exploit en soi. Mais le faire en tant que remplaçant est sensationnel. Evanilson n'a pas encore dépassé le statut de joker à Porto, mais mercredi à Anvers, il a connu son heure de gloire en inscrivant trois buts en seconde période.
Erling Haaland, Manchester City
Pas d'équipe de la semaine sans Erling Haaland, pourrait-on penser. En fait, le Norvégien n'avait toujours pas marqué dans la compétition de cette année avant le match contre les Young Boys. Son doublé au stade du Wankdorf lors de la troisième journée est donc sa première apparition dans l'équipe de la semaine.