Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la semaine en Ligue des champions : Bynoe-Gittens en train d'exploser au BVB

Joey Keizer - Flashsore Pays-Bas
Bynoe-Gittens, le héros de Dortmund.
Bynoe-Gittens, le héros de Dortmund.EYE4images/NurPhoto/Profimedia
La première journée de la Ligue des champions est terminée et il est donc temps de présenter la première équipe de la semaine. Le Bayern Munich, qui a remporté une victoire retentissante (9-2) sur le Dinamo Zagreb, fournit quatre joueurs, tandis que le Borussia Dortmund et le Celtic FC en envoient deux chacun.
Le XI de la semaine.
Le XI de la semaine.Flashscore

Gregor Kobel, Borussia Dortmund, 7,8

Le gardien suisse de 26 ans s'impose lentement, mais sûrement comme l'un des meilleurs gardiens de but au monde. Face au Club Brugge (0-3), il a gardé sa cage inviolée en réalisant cinq arrêts.

Joshua Kimmich, Bayern Munich, 8,5

Le latéral droit du Bayern, âgé de 29 ans, a délivré trois passes décisives lors de la victoire 9-2 sur le Dinamo Zagreb. Le nouveau capitaine de l'équipe nationale allemande est un rêve pour tous les entraîneurs, car il peut aussi fixer les lignes au milieu de terrain.

Antonio Rüdiger, Real Madrid, 8,0

Le Real Madrid, champion en titre, a connu des difficultés lors du premier match contre le VfB Stuttgart, mais s'est tout de même imposé 3-1 face à l'ancien club de Rüdiger. Le défenseur central de 31 ans a fait mal à son ancienne équipe en inscrivant le but du 2-1 à sept minutes de la fin.

Liam Scales, Celtic, 8,6

Face au Slovan Bratislava, le défenseur central de 26 ans est devenu le premier Irlandais depuis 13 ans à trouver le chemin des filets en Ligue des champions. Scales a ouvert le score après 17 minutes au Celtic Park, où les Bhoys ont offert à leurs supporters une victoire 5-1.

Alejandro Grimaldo, Bayer Leverkusen, 8,4

Ce joueur de 29 ans est bien plus qu'un simple latéral. Grimaldo est un danger permanent pour l'adversaire et a été à l'origine du deuxième but de Leverkusen lors de la victoire 4-0 contre Feyenoord.

Nicolas Gonzalez, Juventus, 9,0

L'ailier droit argentin de la Juventus a été la bête noire du PSV lors de la victoire 3-1 de la Vieille Dame à domicile. En moins de 70 minutes, Gonzalez a mis fin à tous les espoirs adverses en délivrant une passe décisive et en marquant un but.

Florian Wirtz, Bayer Leverkusen, 9,8

Florian Wirtz est l'homme qui a obtenu la meilleure note. Le milieu de terrain allemand de 21 ans a marqué deux buts pour ses débuts en Ligue des champions à Rotterdam, soulignant ainsi son excellente forme en ce début de saison.

Jamal Musiala, Bayern Munich, 8,9

Le fait que le milieu de terrain et attaquant de 21 ans n'ait pas été nommé pour le Ballon d'or ne s'explique pas par sa forme actuelle. Il est difficile de croire que ce grand joueur ne figure pas parmi les 30 meilleurs joueurs du monde. Musiala peut marquer et passer, ce qu'il a fait deux fois contre le Dinamo Zagreb.

Michael Olise, Bayern Munich, 9,3

L'ailier français de 22 ans connaît des débuts fulgurants à Munich, où la concurrence est rude. Recruté en provenance de Crystal Palace, Olise a inscrit un doublé contre le Dinamo Zagreb et semble être préféré à Leroy Sané, Kingsley Coman et Mathys Tel pour le moment.

Harry Kane, Bayern Munich, 9,4

Le légendaire attaquant anglais est en quête de son premier trophée, avec pas moins de 9 buts en club et en sélection en une semaine. Après son triplé le week-end dernier contre Heidenheim, Kane a inscrit quatre autres buts contre le Dinamo Zagreb.

Jamie Bynoe-Gittens, Borussia Dortmund, 9,7

Cette année doit être celle de l'explosion de Jamie Bynoe-Gittens. En tout cas, l'ailier de 20 ans est en bonne voie. Contre le Bruges, l'Anglais a dû débuter sur le banc, mais durant les 23 minutes qu'il a passées sur le terrain, il a pris le match en mains. Bynoe- Gittens a ouvert le score huit minutes après son entrée en jeu et a doublé la mise dix minutes plus tard, donnant ainsi la victoire à Dortmund à lui tout seul.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)