Les présidents du Real Madrid et du FC Barcelone réagissent à la décision de la CJUE
C'est un grand jour pour tous les défenseurs de la Superligue, la CJUE a rendu son verdict concernant le conflit qui oppose l'UEFA au projet porté par Florentino Pérez et le Real Madrid. Selon la justice européenne, la Superligue a le droit de coexister avec les compétitions interclubs organisées par l'UEFA.
"Pour ce faire, nous continuerons à défendre un projet moderne, pleinement compatible avec les compétitions nationales, ouvert à tous, fondé sur le mérite sportif et qui imposera effectivement le respect du fair-play financier. Un projet qui assurera la viabilité économique de tous les clubs et qui, par-dessus tout, protégera les joueurs et enthousiasmera les supporters du monde entier", peut-on notamment lire au sein du communiqué publié par le Real Madrid.
"Le moment est venu pour les clubs, en particulier ceux appartenant à leurs socios, d'avoir un plus grand contrôle sur leur avenir et leur durabilité. En aucun cas nous n'allons contre la Liga. Avec une meilleure compétition européenne, les ligues nationales seront plus équilibrées et compétitives."