Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lille joue un football "attrayant et courageux", salue Simeone

Diego Simeone en conférence de presse.
Diego Simeone en conférence de presse.OSCAR DEL POZO/AFP
L'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone a salué ce mardi la qualité de Lille, son adversaire mercredi en Ligue des champions, une équipe qui joue un football "attrayant et courageux".

"C'est une équipe qui joue très bien. Ils ont battu le Real Madrid, rien que cela veut dire beaucoup", a estimé le coach madrilène en conférence de presse à la veille de cette rencontre de la troisième journée de C1.

"En championnat ils sont très performants, en Ligue des champions ils ont perdu à Lisbonne (contre le Sporting), mais ils ont une équipe avec des joueurs qui, sur la base des caractéristiques de leur entraîneur, jouent un football attrayant et courageux et je ne peux pas imaginer voir une autre équipe que celle-là", a-t-il expliqué.

Porté par le souffle de son exploit à domicile face au Real, Lille rêve d'une victoire dans la capitale espagnole pour signer un exceptionnel doublé.

Il lui faudra réussir une performance du même ordre technique et tactique pour espérer battre l'Atlético d'Antoine Griezmann, également encensé par son coach:

"Antoine a offert à la France et à sa sélection tout son talent, son football et son leadership. Il a gagné des titres et a réussi à créer un style de jeu qui s'est progressivement imposé, et est resté, jusqu'au moment où il a décidé d'arrêter, un joueur décisif", a déclaré le technicien argentin.

"Avec nous c'est la même chose, et c'est toujours un joueur très important. Maintenant il n'aura plus ces matchs internationaux qui s'ajoutent à la charge globale du calendrier, et on espère de notre côté pouvoir continuer à profiter de tout son potentiel", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)