Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lille OSC - Juventus (1-1) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Sébastien Gente
Encore un grand Chevalier.
Encore un grand Chevalier.Sameer AL-DOUMY / AFP
Retrouvez les notes de la rédaction de Flashscore France pour le match de la quatrième journée de Ligue des Champions entre Lille et la Juventus, ce soir au stade Pierre-Mauroy.

Les notes du Lille OSC

Chevalier 8; Mandi 6, Diakité 5, Alexsandro 5, Gudmundsson 4; Bouaddi 6, André 4; Zhegrova 8, Angel Gomes 4, Sahraoui 6; David 7

Les notes de la Juventus

Di Gregorio 5; Cambiaso 5, Gatti 5, Kalulu 4, Cabal 4; Thuram 7, Locatelli 7; Yildiz 6, Koopmeiners 7, Vlahovic 6, Conceição 5

Le MVP : Edon Zhegrova

Qui d'autre ? Le seul qui met un réel rythme dans l'attaque lilloise. Il accapare la majorité des ballons, en perd parfois sur des prises à deux voir à trois, mais avec un minimum d'espace - souvent créé par lui-même - il fait des miracles, comme cette ouverture lumineuse pour l'ouverture du score. Percutant de la première à la 90e, le LOSC ne peut pas se passer de lui et de son impact.

Le patron : Lucas Chevalier

Toutes les semaines, la même rengaine. Pourquoi Lucas Chevalier n'est-il pas en équipe de France ? À deux jours d'une nouvelle liste, préparez-vous à voir le sujet revenir en une après le match du portier lillois. Costaud sur ses interventions, il en a fait voir à Vlahovic, notamment sur une parade exceptionnelle. Aurait probablement eu 10 s'il avait arrêté le pénalty. 

La bonne surprise : Khéphren Thuram

Voilà plusieurs matchs qu'il est titulaire dans l'entrejeu turinois. Et manifestement, il est en train d'y trouver sa place. Une activité incessante, beaucoup de ballons râtissés, une réelle volonté de jouer vers l'avant, des occasions nettes et un duo avec Locatelli extrêmement complémentaire. S'il continue sur ce tempo, il sera inamovible, même si il a encore quelques défauts à corriger, notamment au niveau des fautes. 

Thuram a fait du chemin, ce soir.
Thuram a fait du chemin, ce soir.AFP / StatsPerform

La déception : Angel Gomes

Autrefois salué pour son influence, l'Anglais a été transparent ce soir. Les ailes lilloises étaient bien animées par Zhegrova et Sahraoui, mais l'entrejeu avait besoin d'un homme fort, tourné vers l'avant, et il ne l'a pas été ce soir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)