Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lille OSC - Real Madrid (1-0) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Sacré joueur qu'est Ayyoub Bouaddi.
Sacré joueur qu'est Ayyoub Bouaddi.FRANCK FIFE / AFP
Retrouvez les notes de la rédaction de Flashscore France pour le match de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions entre Lille et le Real Madrid, ce soir au Stade Pierre-Mauroy.

Lille OSC

Chevalier 7; Alexsandro 6, Diakité 6, Gudmundsson 6; Tiago Santos 6, André 7, Bouaddi 7, Cabella 5, Bakker 5; Zhegrova 7, David 6.

Real Madrid

Lunin 6 – Carvajal 6, Militão 5, Rüdiger 4, Mendy 4 – Valverde 6, Tchouaméni 4, Camavinga 3 – Bellingham 5 – Endrick 4, Vinícius 5.

Le MVP : Edon Zhegrova

Il est un excellent accélérateur de particules dans le jeu lillois. Du déchet, c'est indéniable, mais dès que le ballon passe par lui, tout prend une autre dimension. De la vitesse et de la percussion toute la partie, des occasions, il obtient et botte le coup franc qui amène le pénalty, étire la défense durant 90 minutes. De joueur frisson à joueur capital, il n'y a qu'un pas qu'il franchit sans trembler. 

On comprend pourquoi le jeu lillois penche à droite.
On comprend pourquoi le jeu lillois penche à droite.AFP / StatsPerform

Le patron : Lucas Chevalier

Le portier aurait presque pu faire une sieste pendant le match, puisqu'il n'aura été sollicité qu'en début et en fin de rencontre. Mais il a répondu présent à chaque fois, empêchant une ouverture précoce du score et surtout, sortant une fin de rencontre absolument sensationnelle avec plusieurs parades de très haut niveau. Une belle sécurité dans les cages. 

La bonne surprise : Ayyoub Bouaddi

Une belle trouvaille. Titulaire pour la première fois en Ligue des Champions, il a donné de la dimension au milieu de terrain lillois. Quasiment pas de ballons perdus, beaucoup de bons choix et une rare constance dans ses interventions défensives : difficile de croire qu'il n'a que 17 ans. 

La déception : Eduardo Camavinga

Il n'y a sans doute que peu de joueurs à sauver au Real. Mais l'international français a déçu, concédant un pénalty on ne peut plus évitable. Pas dans le coup dans l'entrejeu, il aurait de plus mérité rouge pour une vilaine faute. Match à oublier de A à Z. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)