Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liverpool "a pris plus de risques" après la mi-temps selon son entraîneur Arne Slot

Flashscore, avec AFP
Arne Slot à Anfield mardi soir.
Arne Slot à Anfield mardi soir.CARL RECINE/Getty Images via AFP
Liverpool, d'abord inoffensif, a "pris plus de risques" en seconde période, ce qui a mené les Reds vers un large succès 4-0 contre le Bayer Leverkusen, a commenté mardi l'entraîneur du club anglais, Arne Slot.

"En première période, parce qu'ils ont joué sans N°9, ils ont eu beaucoup la possession du ballon, mais ils n'étaient pas du tout, à mon avis, menaçants offensivement", a dit le technicien néerlandais.

Le changement de visage, après la pause, "je ne sais pas si c'est dû à l'intensité, mais nous avons pris plus de risques", en plus d'être "un peu meilleurs dans l'utilisation du ballon", a-t-il développé. Liverpool a inscrit ses quatre buts en seconde période, dont le deuxième par Cody Gakpo, deux minutes après l'ouverture du score de Luis Diaz.

"Ils (Leverkusen) ont fait un bon match, c'est un adversaire difficile, mais nous avons continué à essayer, à nous créer des occasions, à bien défendre. Et puis le but est arrivé et je pense que c'est ce qui nous a permis de gagner le match, le premier but", a dit l'attaquant néerlandais.

Liverpool compte désormais quatre victoires en autant de matches de Ligue des champions, des débuts parfaits pour le nouvel entraîneur Arne Slot, par ailleurs leader de Premier League après dix journées.

Aurait-il pu imaginer un tel début l'été dernier ? "En tant qu'entraîneur, on ne se projette pas deux ou trois mois à l'avance", mais toujours sur le match d'après, a évacué l'ancien manager du Feyenoord.

"On se dit toujours : 'Oh, ils ont tel ou tel joueur. Comment allons-nous le gérer ? Quel sera le plan de jeu ?' On ne se projette pas trois mois à l'avance. Et maintenant, c'est Aston Villa, une équipe qui se débrouille très bien en Europe et en championnat", a-t-il dit à propos du prochain adversaire, samedi en Premier League.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)