Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luís Campos : "Nous avons un projet qui a changé"

LUSA
Luís Campos ce jeudi.
Luís Campos ce jeudi.Liga Portugal
Luís Campos a répondu aux questions des journalistes ce jeudi en marge de la troisième édition du sommet Thinking Football.

Le milieu de terrain João Neves a rejoint ses compatriotes Nuno Mendes, Vitinha et Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain en août, en provenance du Benfica. Une belle transaction réalisée par le PSG.

"Compter sur João Neves, c'est compter sur une solution technique, agile et dynamique qui permet à notre entraîneur de maintenir plus longtemps un niveau de jeu élevé et d'apporter des solutions capables de répondre à ce qui est demandé chaque jour à l'entraînement", a déclaré Campos.

Il s'est également exprimé au sujet des blessures et sur le fait d'envoyer à l'étranger des joueurs qui ne figurent pas parmi les plans de l'entraîneur.

"Je comprends (la protestation des supporters) parce que c'est un fait réel. C'est tout à fait normal, mais aucun d'entre nous ne pensait que deux excellents joueurs comme Bernat et Draxler se blesseraient. La même chose s'est produite avec Renato Sanches, mais je pense qu'avec l'aide de tout le monde, il va surmonter ce problème et devenir quelqu'un de très important à Benfica".

Mentor des projets qui ont conduit Monaco (2016/17) et Lille (2020/21) à contrer la suprématie du Paris Saint-Germain dans le championnat français au cours de la dernière décennie, Luís Campos est devenu conseiller des Parisiens en 2022, un an avant l'arrivée de l'entraîneur espagnol Luis Enrique.

L'attaque a subi une autre perte importante cet été lorsque Kylian Mbappé a mis fin à un contrat de sept saisons et s'est engagé en tant qu'agent libre avec le Real Madrid.

"Nous avons un projet qui a changé. Personne ne nous a imposé l'obligation de gagner la Ligue des champions. C'est probablement nous qui avons exigé de gagner tout et tout le monde, notamment parce qu'un club comme le nôtre vous donne cette force. Nous abordons chaque match avec l'envie de gagner. Si nous gagnons la Ligue des champions, ce sera parfait".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)