Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Je sais ce que je dois accomplir à Paris, même si je peux me fracasser"

"Mon objectif est de créer 23 titulaires."
"Mon objectif est de créer 23 titulaires."FRANCK FIFE / AFP
À Saint James’ Park, l'entraîneur espagnol s'est présenté devant la presse à J-1 de la rencontre Newcastle-PSG.

Newcastle : "C'est évident que c'est une équipe que personne ne voulait lors du tirage au sort. C'est une équipe qui travaille bien offensivement et qui fait un bon pressing sans ballon. C'est compliqué de les jouer sur leur pelouse. Ce sera une belle épreuve pour nous. D'ailleurs, je suis jaloux de mes joueurs qui vont pouvoir disputer une rencontre avec une des meilleures ambiances d'Europe."

Dembélé : "Je pense que son intégration se passe très bien. C'est un joueur qui peut jouer des deux côtés et qui peut jouer dans l'axe. Il apporte du déséquilibre et nous permet d'être meilleur. Il mettra des buts, j'en suis certain et il a encore une marge de progression. Je suis très satisfait de son travail jusqu'ici."

S'il se rappelle de la rencontre contre Newcastle en tant que joueur : "Je me rappelle que l'ambiance a été compliquée pour l'équipe rivale. Ils avaient une équipe incroyable à l'époque. Ils nous avaient battu 3-2, j'avais marqué un but, mais il n'avait servi à rien. Surtout qu'il était facile à mettre et laid."

Mbappé : "Il est à 100 %. Si, yes, oui."

Ugarte : "Créer une équipe n'est pas de mettre des joueurs qui fonctionnent tout le temps. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer tous les matches. Vous, vous pensez que faire une équipe est de mettre toujours les mêmes. Tout le monde mérite de jouer, je sais ce que je dois faire et je sais que je dois tester. Peut-être que je vais me fracasser. Mais ce n'est pas grave. Je dois créer 23 titulaires, c'est cela mon objectif."

Donnarumma : "Tous les gardiens souffrent lorsqu'une équipe comme Newcastle fait ce genre de pression. Pas seulement Donnarumma. Et nous, chaque semaine, on travaille cette phase de jeu. Ce sera à nous de nous adapter et on va essayer d'appliquer ce que l'on travaille la semaine."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)