Luis Enrique : "Les joueurs sont professionnels et sont habitués à se relever, nous sommes prêts"
Bilan du match aller : "Nous n'avons pas eu de match de championnat ce weekend et nous avons eu le temps d'analyser notre rendement. Ce fut un bon match, disputé, mais le score n'a pas reflété notre effort, un nul aurait été plus équitable. Nous ne calculons pas et absolument convaincu que nous allons nous qualifier."
Fin de série : "Après 27 matches sans défaite, on a perdu, au moment où nous le souhaitions le même. Il ne faut pas exagérer dans un sens comme dans l'autre. Il fallait féliciter le Barça et nous remettre à travailler pour ce matin retour."
Pas de match le weekend dernier : "C'était l'inverse pour le Barça la semaine dernière. La semaine dernière était parfaite pour préparer le match, cette semaine-ci l'est aussi."
Barcola : "Il est en condition pour jouer, à partir du moment où 23 joueurs sont convoqués, les 23 peuvent jouer, même s'il faudra décider du nombre de minutes."
Digérer l'aller : "Il est certain qu'après une défaite telle que celle-ci, il a fallu deux jours pour récupérer physiquement et mentalement. On retrouve le même adversaire avec la tête froide (...) Les joueurs, le staff et les supporters ont été touchés par la défaite, mais il faut se relever. Les joueurs sont professionnels, ils sont habitués à se relever. Je me répète, mais nous sommes prêts."
Montjuic : "J'aurais préféré jouer au Camp Nou, c'est un stade mythique. À Montjuic, j'ai été champion olympique et j'y ai d'excellents souvenirs. (...) J'ai toujours été très bien traité, avec beaucoup d'affection, par les supporters parce que je suis aussi un Culé."
Grand match : "Tous les joueurs, de ce que j'ai vu cette semaine, ont envie de renverser la table. Nous avons reçu tellement d'amour au Parc à l'aller que nous voulons réussir à l'emporter, ce qui n'est jamais au PSG de renverser une confrontation directe après avoir perdu l'aller (...) Nous allons presser d'entrée pendant que le Barça va utiliser la largeur pour l'annuler. Quand nous aurons le ballon, nous essaierons de générer des occasions et le Barça en fera de même. L'urgence pour les deux équipes, mais surtout pour nous au début, pour eux ensuite, sera de remonter au tableau d'affichage."
Mal pour un bien : "Peut-être, clairement. J'ai un groupe de joueurs très unis. Je n'ai aucune plainte par rapport aux temps de jeu."
Surprise dans le XI : "Asensio fut une surprise pour vous, pas pour moi. Moi, je vois les joueurs 365 jours par an."
Accueil de Montjuïc : "J'ai dit que je ne connaissais pas le Xavi entraîneur et c'est toujours le cas. Mais j'ai aussi dit que j'aurais aimé que Xavi m'entraîne, mais vous n'avez pas relevé parce que vous aimez les polémiques."
La pression à domicile : "À Paris, il y a des moments où nous avons été supérieurs, d'autres où le Barça l'a été, notamment quand ils ont marqué sur corner. Souffrir devant son public, ça peut devenir une force, mais se transformer en charge."
Les éloges de Xavi : "Je le remercie, nous avons partagé beaucoup de choses pendant sa dernière saison au Barça comme capitaine, dans de nombreux aspects."
Entraîneurs espagnols : "C'est merveilleux que 4 coaches sur 8 en 1/4 de finale de Champion's aient l'ADN Barça. De la même manière, c'est merveilleux d'avoir vu autant de buts lors des matches aller. Je félicite mes collègues qui ont un ADN football."