Luis Enrique : "Mes joueurs sont prêts à combattre demain"
Sentiments : "Il est presque le même que les autres journées de Ligue des champions. Nous sommes optimistes, nous avons la confiance".
Préférence concernant l'adversaire : "Je n'en ai pas. Demain je jouerai contre Diego Simeone, je l'ai déjà affronté. C'est un très bon entraîneur. Je l'admire pour sa longévité. C'est très difficile. Il faut de l'énergie et convaincre tes joueurs toutes ces années. C'est forcément que tu es incroyable. Cela va être difficile contre un adversaire qui sait très bien jouer collectivement et qui possède de bonnes individualités".
Nouveau format de Ligue des champions : "Les Colchoneros sont tous des internationaux. Ils sont habitués et vont être très compétitifs. Ils vont avoir un très bon niveau. On arrive à 4/8 matchs. On ne sait pas ce qui va arriver. Leur calendrier est plus favorable. C'est le football. On se concentre sur le match de demain".
Deux visages du PSG : "Je pense qu'on a ce même visage. Cette même idée collective. Les compétitions sont différentes. La Ligue des champions a un niveau plus haut. Mais, si je fais référence aux facettes de jeu que je contrôle, je suis très satisfait. Nous sommes l'une des meilleures équipes en défense et attaque et je signerais pour répéter ce qu'on a fait contre le PSV et Gérone. Je pense que les résultats n'étaient pas mérités".
Match décisif ? : "Si demain une équipe perd, mais gagne après, ils se qualifieront dans les 24. Donc non, ce n'est pas décisif. C'est important. Notre calendrier est plus ardu qu'eux".
Charnière centrale : "Je comprends que vous individualisez mais je généralise. Chaque joueur apporte quelque chose à l'équipe. Je veux qu'on s'améliore sur l'aspect défense et attaque et aussi concernant mes paires défensives. Je ne veux pas forcément établir une hiérarchie. Il est très important de ne dépendre d'aucun joueur en particulier".
Déclic pour marquer : "Je ne sais pas. C'est le temps qui nous le dira. On marquera. Ce qui m'importe c'est générer des occasions parce que tu as été meilleur. On essaie de résoudre cette problématique avec les joueurs sur le terrain".
Antoine Griezmann : "Il est Français, mais ça fait longtemps qu'il est en Espagne. C'est un joueur qui est incroyablement bon en attaque. Il joue aussi deuxième attaquant, dans les couloirs, à l'intérieur. Il est très polyvalent et au service de l'équipe. Il a des statistiques incroyables. C'est un joueur vital pour son équipe et il va falloir le surveiller de prêts".
Les gardiens : "Vous découvrirez qui jouera demain. Que les trois soient préparés, c'est le plus important".
L'Atlético : "En vérité je n'ai aucun doute que malgré les résultats qu'ils ont obtenus, demain l'Atlético va donner sa meilleure version. Elle sera compétitive et plus sérieuse. Ce sera très difficile à combattre. Mais, comme nous jouons à domicile, les supporters seront là. Nous devons être compétitifs".
Opportunité pour être entraîneur de l'Atlético : "C'est vrai. Mais, j'avais déjà pris une décision. L'Atlético a eu beaucoup de chance de trouver Simeone. Je n'ai pas la même énergie que lui. Ils ont trouvé le meilleur entraîneur possible".
L'enchaînement des matchs : "Pour jouer un match de Ligue des champions, on ne doit pas faire de calcul. Tout le monde doit être prêts. Mes joueurs le sont".
Marquinhos : "Les chiffres parlent d'eux-mêmes. C'est incroyable d'avoir son profil, cette ambition et personnalité. C'est le leader de l'équipe et une personne qui fait de son attitude, en sorte que les gens le suivent. Nous désirons qu'il reste encore à ce niveau".