Luis Enrique : "Oui, Kylian Mbappé est apte à commencer demain"
Fabian Ruiz :
Que craindre de la Real Sociedad : "C'est une équipe très bien organisée, qui sait presser, qui va très bien jouer, qui aime avoir le ballon et faire le contre-pressing."
L'atmophère avant la Ligue des champions : "Nous savons que demain, c'est un match très important. L'ambiance reste la même. On essaie d'être calme. On travaille bien. Nous faisons de grands matchs. Demain, cela sera difficile mais dans une compétition où on a envie de faire des choses."
Comment se préparer au match ? : "On n'est pas stressé. On a beaucoup d'envie. Ce qui est important est d'être prêt. Mais, c'est comme toutes les autres rencontres. Pour gagner, il faut être meilleur que l'autre et être concentré pendant 90 minutes."
Le turn-over et sa place dans l'effectif : "Nous avons une équipe avec un banc très fourni. Cela fait en sorte que nous soyons tous investis. Si nous ne sommes pas à 100%, l'autre va prendre ta place. Je suis content d'avoir du temps de jeu. J'essaie de m'améliorer."
Kylian Mbappé : "Il a reçu un coup, mais il s'est entraîné hier et aujourd'hui. Il est en forme. Il va jouer un grand match."
Warren Zaïre-Emery : "Nous ne sommes pas surpris de son potentiel. Cette année, il l'exprime à fond. On ne se rend pas compte de son âge. Il est extraordinaire, c'est quelqu'un de bien. Il va avoir un grand avenir."
Les améliorations du club : "Quand un nouvel entraîneur arrive, il y a une période d'adaptation. Ensuite, il faut trouver une dynamique avec le groupe. Je pense qu'on peut désormais le voir sur le terrain."
La pression : "Ce qui se passe à l'extérieur, on ne peut pas le contrôler. En revanche, je peux assurer que nous sommes tranquilles. Le PSG doit être présent dans toutes les compétitions. On ne se sent pas obligé de gagner la Ligue des champions, on a envie de la gagner."
Luis Enrique :
Ne pas mettre la pression à ses joueurs : "On est dans cette période de la saison où il faut jouer les matchs les plus importants. La meilleure manière de le faire est d'avoir un état d'esprit tranquille."
Turn-over : "Cela n'a pas bouleversé ma préparation. C'est le moment idéal car tout le monde peut être titulaire."
Kylian Mbappé : "Oui, il pourra débuter demain. Quand une équipe a un joueur de son rang, la seule chose qu'il faut comprendre est plus il joue, mieux c'est. Il est à disposition de l'entraîneur."
Où en est-il dans ses ambitions : "On est dans un processus d'apprentissage. Nous sentons qu'on est prêt, que l'on peut être combatif. La Ligue des champions est très différente des autres compétitions. Elle se joue en deux matchs."
L'importance du milieu de terrain : "Dans un sport d'équipe, ce n'est pas sur une seule ligne que tu gagnes des compétitions. Quand on a le ballon, on est 11. C'est ce que l'on voit."
Favori pour demain ? : "Il faut leur prendre le ballon le plus vite possible et ne pas le perdre. C'est l'une des meilleures équipes de la compétition. Ils ont un grand niveau. Peu importe que je sois favori ou outsider, on doit parler sur le terrain."